750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 23:15

Un délicieux moelleux qui cache bien son jeu avec son coeur coulant de tomate en surprise, j'adore!!! A faire en entrée ou comme repas du soir avec une salade. Très simple, facile et rapide, ce moelleux remporte toujours beaucoup de succès, autant à la maison qu'en atelier (et oui, je pense aussi à mes copinautes demarlettes)!!! Un coup de coeur :)  

 

moelleux herbes tomate

 

moelleux herbes à la tomate 

 

Avec les empreintes Briochettes Flexipan (10,5 cl)

 

Ingrédients pour 12 moelleux :

 

- 90g de farine

- 4 oeufs

- 45g de beurre

- 30 cl de lait

- 180g de gruyère râpé

- noix de muscade, sel et poivre

- 2 c. à soupe d'herbes de provence

- 1/2 brique de purée de tomate

 

Assaisonnez bien la purée de tomate et versez-la dans des petites empreintes (pour moi les petits carrés 2 cl) ou dans un bac à glaçons et faites prendre au moins 3 heures ou comme moi une nuit.

 

Préchauffez le four à 210°C (th7).


Dans un saladier, fouettez les oeufs et ajoutez la farine tamisée.

 

Dans une casserole, faites chauffer à feu doux le lait avec le beurre, le gruyère râpé et les herbes de provence, en remuant de temps en temps. Assaisonnez.

Versez un tiers dans le saladier, mélangez puis ajoutez le reste.

 

Remplissez les empreintes à moitié avec le mélange.

Déposez un glaçon de tomate au centre puis recouvrez avec le reste de préparation.

Enfournez environ 15 mn. Attendez un peu avant de démouler.

Servez avec une salade et un filet de crème balsamique. 

 

                                                                                     Source : "La table de Mina"

moelleux herbes tomate

 

A découvrir d'urgence!

 

Vous aimerez aussiMousse de Saint-Jacques et sa sauce au beurre -  Flans légers aux Courgettes et au Saumon


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Essayé et approuvé par toute la famille.merci du partage.
Répondre
C
c'est vraiment une recette qui m'attire, à faire d'urgence. bonne soirée
Répondre
L
j'ai testé la recette ! c'était super bon et léger !<br /> http://lillise.over-blog.com/article-moelleux-aux-herbes-coeur-coulant-a-la-tomate-103577588-comments.html#anchorComment
Répondre
C
<br /> <br /> Super, je vais voir ça de suite :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou, j'ai fait cette recette lors de mon premier atelier culinaire en solo et celà a été un succès !!!MERCI beaucoup !!! je pense revenir souvent sur ce blog car les recettes ont toutes l'air<br /> sympa, facile ...et bonne !!! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, ça a beaucoup de succès en atelier, rapide délicieux et joli...c'est toujours top!!! Je suis contente de t'avoir fait découvrir une recette!!! N'hésites pas à repasser et donner tes<br /> impressions sur une recette ou faire un coucou, ça fait toujours plaisir!!!! A bientôt, bizz<br /> <br /> <br /> <br />
L
Miam! Recette enregistré, à tester d'urgence ! ^^
Répondre
N
Je crois que je l'avais loupé celle ci ^^<br /> j'adore! les moelleux salés c'est le top ^^
Répondre
C
Alors là, trooooooooooop génial !! J'adooooooooooore ton moelleux mais je n'ai pas le moule, aaaaaaaaahhhhhh !! Je note car je veux absolument faire la recette !!<br /> Bisous ♥♥
Répondre
F
Très sympa ... j'adore. j'en aurais bien fais mon entrée ce midi. bises et bonne semaine
Répondre
M
Oh, une recette salée! Elle est très originale, je vais la retenir car j'aime bien ce genre de plat!
Répondre
E
Oh j'aime quand ça cache un petit quelque chose ... J'aime beaucoup cette recette ;) Ca donne envie !<br /> Bisous ! Une belle soirée !
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> J'ai réalisé votre recette aujourd'hui comme entrée mais la pâte était assez liquide, il est donc impossible de mettre un cube de tomates sur la moitié de la pâte. Je donc oublié le cube.<br /> <br /> Aprés cuisson c'était bon sans plus!<br /> <br /> La quantité de farine est-elle correcte?<br /> <br /> D'avance merci.
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour, oui la pâte est assez liquide mais je ne vois pas pourquoi il est impossible de mettre le glaçon de tomate, il reste en surface (voir dernière photo au centre), puis je recouvre et<br /> j'enfourne. Effectivement le moelleux sans coulant au tomate reste un simple moelleux, l'intérêt de cette recette est justement d'avoir ce coeur coulant pour obtenir une belle association de<br /> saveurs!!! Oui, la quantité de farine est exacte et j'ai fait cette recette beaucoup de fois sans jamais la râter!!! Si je la partage, c'est parce que je la trouve intéressante et très<br /> bonne...mais bon ça dépend des goûts! <br /> <br /> <br /> <br />
B
Très sympa!
Répondre
C
jm bcp cette variante !
Répondre
S
c toujours très réussi par ici, les visuels st très beaux bravo et merci :)
Répondre
F
franchement, comment y résister!!!<br /> bonne soirée
Répondre
M
Je t’invite à aller faire un petit tour sur mon blog demain matin, j’ai un petit TAG pour toi !<br /> Bonne soirée<br /> Minoux
Répondre
C
Cette recette m'a tout bien l'air délicieuse ! Ce coeur coulant de tomate doit offrir bien des sensations ! :)
Répondre
P
j'adore !!! c'est une superbe recette !
Répondre
M
génial un coeur coulant de tomate, il fallait y penser : bravo !<br /> bonne soirée<br /> Minoux
Répondre
A
Un vrai régal je suppose !
Répondre
M
mmhh terriblement délicieux =D So topp
Répondre
M
une belle et fraîche version
Répondre
C
super idée que je garde !!
Répondre
C
Je viens enfin prendre le temps de passer chez toi après une semaine de folie, avec que des tracas (gros et petits) à gérer. Mon mari hospitalisé à TARBES est normalement rapatrié demain. Je prie<br /> pour que ce soit bien demain !!!<br /> Tes moelleux sont magnifiques et leur coeur coulant de tomate me fait fondre.<br /> Bisous<br /> chrys
Répondre
P
Trop bonne idée, je garde la recette !
Répondre
C
je suis fan de ce genre de moelleux hummmmm<br /> à tester<br /> bon vendredi<br /> bisous
Répondre
A
Magnifique, ça doit faire son effet. Faudra que j'essaye ta recette, merci.
Répondre
C
Magnifique, j'ai aussi fait une recette similaire y'a 15 jours !<br /> Bizs à toi !
Répondre
P
Bonjour, je découvre ton blog et j'adore, il y a déjà des recettes que j'ai envie de tester. Bravo et merci. A bientôt sur la blogosphère ou ailleurs !
Répondre
I
Mmmmm, à tester ! bisous
Répondre
A
Coucou, tout va pour le mieux! les vacances m ont faites un bien fou! Dis donc, très sympa ce coulant version salée, à tester!!!!!
Répondre
L
ils ont l'air délicieux ces petits coulants je note la recette !
Répondre
N
super original cette idée du coeur coulant! à essayer!
Répondre
N
je viens de chez manueB et je découvre ton blog.... superbes idées!
Répondre
E
oh, j'adore cette idée de coeur surprise, ça me plaît
Répondre
C
j'adore c'est trop bon<br /> je prends note<br /> bonne journée
Répondre
N
des moelleux surprise j'adore<br /> bonne journée biz
Répondre
M
Je t'avoue que je n'ai pas encore fait cette recette mais elle est extra, dès que toute la famille sera réunie je la ferais.....<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée ma chère Céline !<br /> <br /> biz<br /> manue :))
Répondre
L
le genre de moelleux dont je ne fais qu'une bouchée ! belle journée, bises<br /> lou
Répondre
C
Wowwww une très bonne idée!! bravo!!
Répondre
G
ça me tente bien, je prends la recette, merci c-line pour le partage.<br /> Bisous et bonne nuit<br /> Gigi
Répondre
D
j'aurais bien mis du basilic à la place des herbes de provences, en tout cas cela me plait beaucoup ! très joli en plus
Répondre
M
Superbe idée, ça a l'air très bon!<br /> bisous
Répondre
K
Miam mais sans coeur coulant de tomates pour moi !! Gros bisous copine ^^
Répondre
C
Super idée !
Répondre
M
Oh c'est super ça!!
Répondre
C
super idée, je vais sûrement tester cette recette prochainement ... bises
Répondre
P
merci pour cette délicieuse recette :)
Répondre
C
Quelle belle idée!!<br /> Merci C-line!<br /> Bises!
Répondre
N
oriinal je note bises
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!