750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 08:00

Je fais remonter cette recette de bouchées raffinées pour la proposer à ma charmante Lyne du blog Epices & Moi pour son concours "S comme... Saveurs!" 

J'aime le sucré-salé et j'avais déjà testé les saint-jacques avec de la mangue ou des fruits de la passion, cette fois-ci j'ai tenté avec les agrumes, ce sera donc une clémentine et puis un peu de mâche pour l'accompagner. Pour rester sur une touche de sucré et relever ma crème j'ai râpé de la fève tonka et j'ai vraiment bien fait car l'odeur m'a tout de suite plu. Une impro que nous avons adoré!!!


Au final, j'ai obtenu un apéro sucré-salé avec de belles saveurs et couleurs!! Je compte bien le refaire :)

C'est un apéro léger vite préparé mais à faire au dernier moment et à servir dans un petit récipient creux comme les cuillères pour que la crème imbibe la salade. 


noix st jacques clémentines

 

Pour savoir comment participer au concours, cliquez sur le logo

Blog Epices & Moi concours 014logo

 

 

Ingrédients pour 12 bouchées :

 

- 12 noix de saint-jacques sans corail

- crème fraîche liquide (je pense environ 10 cl)  

- un peu de mâche

- 1/2 clémentine non traité

- 1/3 de fève tonka

- poivre et sel

- crème de balsamique

 

 

Epluchez la clémentine, pelez les quartiers et coupez la chair en petits dés.

Sur des cuillères apéritives, déposez un peu de mâche et les dés de clémentine.

 

Dans une poêle avec un peu d'huile chaude, saisissez les noix de saint-jacques 2 mn de chaque côté.

Baissez le feu et rajoutez un fond de crème fraîche, puis râpez le morceau de fève tonka.

Assaisonnez selon vos goûts, remuez et poursuivez la cuisson 1 mn

 

Disposez les saint-jacques chaudes et un peu de crème sur la salade.

Décorez d'une pointe de crème de balsamique et dégustez aussitôt.

 

noix st jacques mâche clem

 

De parfaites associations

 

 

Vous aimerez aussi :  Carpaccio et Tartare de St-Jacques à la Mangue

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
excellente idée cette association!
Répondre
L
waouhhhhhhhhhh magnifique !!!! ta recette est superbe et je croise les doigts pour ton concours<br /> bisous
Répondre
C
Bonne chance pour le concours!!<br /> Avec une belle recette comme celle ci, tu as toutes tes chances!<br /> Bises!
Répondre
F
Vraiment superbes ces cuillères.... j'adore et je note tout de suite. bises
Répondre
M
Très raffiné, et magnifique!
Répondre
C
ho !! alors là je note pour les fêtes ! bises
Répondre
N
Une si belle recette, j'adore les noix de st jacques!<br /> bonne chance pour le concours :)<br /> merci pour ce partage au top!
Répondre
V
Hmmmmmmmmm ça a l'air excellent !!!<br /> De jolies associations !!!<br /> J'adore la St Jacques et j'ai bien envie de m'inviter à ton ptit apéritif moi lol !<br /> Bisous !
Répondre
S
elle est bien sublime cette recette ma chere, bisous
Répondre
C
magnifique photo cela donne envie hum!!<br /> bonne soirée et bonne semaine
Répondre
Y
très original ! à essayer !
Répondre
C
Coucou Céline,<br /> Quel raffinement ta recette !!! tu mérites de gagner.<br /> Bonne chance ma belle et bonne semaine à toi !!<br /> Bisous.<br /> Capu
Répondre
G
sa m'a l'air super gourmand en plus la présentation est top !
Répondre
K
Suis pas suuuper fan du sucré/salé mais vu que j'adore les noix de St Jacques je ferais sûrement l'effort de goûter !! Bisous bisous ma belle
Répondre
M
Magnifique association de saveurs et de couleurs!<br /> bisous
Répondre
P
tu as toutes tes chances, j'avais adoré cette recette quand tu l'avais proposé! raffinée et gourmande! ;)<br /> bonne soirée. bisous
Répondre
K
Une belle part de créativité dans ces cuillières aux saveurs originales !!! Bravooo<br /> kiki
Répondre
F
Très jolie recette bien appétissante. Bonne soirée.
Répondre
C
comme c'est trop beau!!!!<br /> bonne soirée
Répondre
G
de bonnes noix de saint-jacques belle présentation<br /> bonne soirée
Répondre
M
Qu'est ce que c'est beau ! cet apéro sucré/salé doit etre succulent ! Bon dimanche.
Répondre
L
GÉNIAL ma pupuce !!!!!!! wouahhhhhhhhhhhhhhhhh super ton idée ! franchement j'envie ta facilité de créativité, c'est vraiment génial ce que tu as fait ! maintenant permet moi de te souhaité une<br /> bonne chance pour le concours de lyne ;-)<br /> gros bisous loloche
Répondre
C
<br /> <br /> Trop bon les st-jacqes avec l'agrume et le petit goût de fève tonka, je suis ravie qu'il me restait de la mâche car ça va bien ensemble!! Tu peux aussi présenter sur une petite assiette pour une<br /> entrée raffinée :) Bisoussssss<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
Superbe ta recette C-line!!
Répondre
A
Hoooo c'est trop booooo
Répondre
L
coucou! je participe aussi au concours mais lorsque je vois ta réalisation, je me dis que j'ai peu de chnaces de gagner!!!! bonne chance!
Répondre
K
Waouh, elles sont vraiment jolies et appétissantes ces bouchées !
Répondre
D
Magnifique !!! Je salive devant mon écran !
Répondre
T
un beau plat de fête
Répondre
D
un vrai délice !
Répondre
M
superbe, belle idée pour un apéro léger et original, j'adore...<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> manue :))
Répondre
F
Divin ma Céline !!! Pour moi, tu gagnes ce concours !!!!!!... Pour des bouchées apéritives lors des fêtes c'est parfait ! Je garde ça dans mes petits papiers !...<br /> Bisous bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Fanie, mais tu sais comme moi que rien n'est jamais joué dans un concours :) Je l'ai proposé surtout pour ma copinaute Lyne, tu sais comment je suis hein!! Gros bisous ma chère<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'arrive illico à l'apéro chez toi !!! cette recette est top, j'espère qu'elle te portera chance pour le concours... bisous bon dimanche
Répondre
C
<br /> <br /> :) Merci Céline, oui pour nous elle était top!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ils sont magnifiques et les photos aussi a tomber!! Bonne chance ma belle:)bisous
Répondre
E
Une recette qui m'avait fait saliver ..... ;-) Je m'en souviens ! Et je n'avais pas eu l'occasion de la réaliser à mon tour ... Merci de la faire participer à mon concours, ma belle !<br /> J'attends ton mail pour validation, ma Céline.<br /> Plein de bisous, et passe un excellent dimanche ! ♥
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, j'ai pensé que parmi mes recettes, c'était la plus audacieuse, originale et avec de belles associations...mais c'est surtout pour le plaisir :) Bon courage pour départager ma Lyne<br /> <br /> <br /> <br />
C
très belle participation gourmande pour le concours de Lyne<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
L
ouahhh cette mise en bouche est sublime en terme de couleurn de saveur et de présentation!! bravo!!
Répondre
N
ta présentation est magnifique<br /> bonne chance bisous
Répondre
L
Une recette aussi belle visuellement que savoureuse ! C'est très tentant ! Bises et bonne journée !
Répondre
L
Je suis une adepte des Saint-Jacques ! Tes bouchées ont l'air délicieuses ! EN plus grande quantité ça ferait une entrée parfaite ;)
Répondre
L
c'est chouette comme association! bon dimanche, bises<br /> Lou
Répondre
Z
Wouah! Cet "apéro festif" est vraiment le meilleur. J'ai voté pour le # 33. Il est vraiment très joli et en plus j'adore les noix de St-Jacques.<br /> What a fun combination!
Répondre
C
Whaou! Quelle magnifique recette! C'est classe et ça doit être délicieux! Bonne soirée!
Répondre
D
Tout simplement splendides !!
Répondre
M
Ca m'as l'air bien bon, bonne chance pour le concours ;o)
Répondre
M
hum super appétissante !<br /> et de 757 votes AF !<br /> bonne soirée<br /> minoux
Répondre
K
originale cette recette! Je note! Très jolie photo biz
Répondre
P
et de 756 votes :)<br /> bisous
Répondre
A
alors là, c'est le top de la mise en bouche !
Répondre
M
Je te pique une cuillère avant de passer à table, et surtout l'idée<br /> Bises
Répondre
C
magnifique cuillères aux st jacques j'adore<br /> bonne soirée
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!