750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2012 6 18 /08 /août /2012 16:57

Je me suis mise en mode "fraîcheur" car il fait trop chaud, alors j'ai tenté un petit sorbet avec une brique de lait de coco et du lait, j'ai bien aimé...bon, c'est sûr ça ne vaut pas une bonne glace à la noix de coco avec de la crème!! Léger et très rapide, c'est bien aussi. 

 

Avec les empreintes Petites demi-sphères Flexipan (5 cl)

 

Ingrédients pour 11 :

 

- 25 cl de lait de coco

- 20 cl de lait ou lait concentré non sucré 

- 40g de noix de coco râpée

- 35g de fructos (ou 70g de sucre)

- 1/2 sachet de stabilisateur de glaces Gourmandises (voir site à droite)

 

Dans un pichet, mélangez le lait de coco, le lait, le sucre et le stabilisateur.

Ajoutez la noix de coco râpée et laissez un peu épaissir au réfrigérateur environ 15 mn

 

Mettez la machine à glaces en marche sur 30 mn et versez la préparation.

Répartissez dans vos empreintes et mettez au congélateur.

Démoulez plusieurs minutes avant de déguster.

 

sorbet noix de coco

 

Un peu de frais, ça fait du bien!

 

Vous aussi vous pouvez proposer vos recettes d'été au concours de Fanie, c'est ICI

 

 

Et puis, je fais un énorme bisous à ma copinaute  Céline du joli blog Cocottes et Campagne pour sa gentillesse et son cadeau, merci d'avoir pensé à moi ma belle, ça me touche beaucoup!!! Eh bien je suis gâtée en ce moment :) Bonnes vacances à toute ta famille et à très vite...


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
tu as eu ue bonnes idée ;-) en plus tu as fait une superbe présentation !!!!!! du coup elle donne envie même si elle est moins crémeuses ;-)<br /> gros bisous loloche
Répondre
M
C super bon ça !!
Répondre
N
quelle belle présentation! j'adore la noix de coco!
Répondre
B
C'est joliment présenté C-line!!
Répondre
M
Un parfum que jadore!
Répondre
C
Mmmh ! Une petite douceur à la noix de coco, par cette chaleur, ça ne se refuse pas !
Répondre
C
ouah, la photo donne envie de plonger dans ta glace !!! miam miam !!
Répondre
J
ouhaou ca c'est super beau et super original !
Répondre
P
je pense que j'aimerai énormément ! et quelle jolie présentation !
Répondre
S
trop forte la présentation, ça donne encore plus envie de la manger ! Très bonne journée à toi !
Répondre
L
une glace à tomber!!! Bonne semaine, bises lOu
Répondre
C
Beau, frais... Bref, parfait par cette canicule :)
Répondre
Y
superbe ! une recette qui tombe à pic vu la météo !<br /> j'adoooore ta présentation :)<br /> bizzzzz
Répondre
W
quelle superbe présentation !!!!
Répondre
M
Avec cette chaleur, cette petite glace serait parfaitement la bienvenue!
Répondre
M
C'est sur que c'est le moment !!!!!! Même si c'était pas la meilleure glace du monde, le principal c'est que ça t'as plu !<br /> Bisous
Répondre
L
Jai goûté une glace à la noix de coco dans un restaurant étoilé en juillet et c'était une tuerie, je suis devenue fan ! Tn sorbet je le testerai, c'est certains ;)
Répondre
S
Hummmmmm, avec cette chaleur ça me tente bien !
Répondre
L
roooh j'adooore!!!!!
Répondre
A
Mmm au moins quand c'est rapide on se régal vite !!!
Répondre
L
trop bon ton sorbet ! au bon goût de coco je suis fan ! bisous
Répondre
C
J'en ai fait une aussi. C'est bon!!!!
Répondre
M
MIam j'adore ça!
Répondre
F
C'est vrai que c'est de circonstance!!! Merci pour cette recette toute en fraicheur...
Répondre
C
oh oui il fait tellement chaud qu'on ne mangerait bien que des glaces!!!!!!!!!!<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
C
de la noix de coco, humm tu sais que j'adore ça... cette recette est parfaite avec cette chaleur tu as raison ! Merci pour le clin d'oeil, mais vraiment s'est de bon coeur que je fais ce partage<br /> avec toi ! gros bisous
Répondre
S
j'adore la noix de coco je la mets partout loll je me ramene avec mes sables et j'arriiiiive loll<br /> bizzzz
Répondre
F
Hummmm et puis hoooo quelle jolie photo !!!! Ça passe tout seul un dessert comme ça :-p
Répondre
P
Huuuuuummmmmm, un délice ^^
Répondre
O
et c si joliment presenté !
Répondre
M
hum bien rafraichissant en cette journée de canicule !<br /> Bonne soirée<br /> Minoux
Répondre
M
quel délice ce sorbet à la coco, bien rafraichissant avec cette chaleur !!! miamm<br /> <br /> passe un bon weekend<br /> <br /> manue :)))))
Répondre
C
ce doit être bien bon avec ce temps
Répondre
A
oh ouiiiiiii de la fraîcheur
Répondre
G
ça ne faut peut-être pas celle du marchand mais au moins c'est du naturel sans colorant<br /> bon week-end
Répondre
L
Une très bonne idée par cette chaleur ! Et légère en plus, cette petite glace ne peut que me plaire...
Répondre
D
un délice merci :)
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!