750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 07:40

J'attendais avec impatience le thème du nouveau Concours de Sel et poivre (voir les conditions ici) et quand je l'ai su je dois dire que j'étais bien embêtée car il y avait tellement de possibilités, mais j'ai du faire un choix et donc voici ce que je propose comme recette estivale pour 1,2,3 soleil ! 

Mon coeur a penché pour celle-ci car je lui trouve plein de qualités : elle est très rapide à faire, facile, avec peu d'ingrédients, pleine de fraîcheur, de saison et jolie à présenter

 

Avec Monsieur on s'est vraiment régalé, je l'ai même refaite le lendemain et je suis prête à recommencer !!! Elle peut se présenter comme sur la photo en entrée ou en plus petite quantité dans des verrines. La saveur parfumée du melon rehausse le concombre, la feta ne domine pas sur le reste et j'ai apprécié le petit goût de menthe et de citron, j'ai trouvé que l'ensemble était très harmonieux...à conseiller sans l'ombre d'un doute !!! 

 

tartare melon feta, concom

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

- 1 melon (j'ai mis un peu moins)

- 1 concombre

- 200g de feta

- le jus de 1 citron vert

- 2 c. à soupe d'huile d'olive

- un peu de menthe

- sel et poivre

 

 

Lavez le concombre.

Eliminez ses deux extrémités et pelez-le une bande sur deux à l'aide d'un couteau-économe.

Tranchez le en quatre dans la longueur, enlevez les pépins puis coupez-le en petits dés.

 

Coupez le melon, retirez peau et pépins.

Coupez-le également en petits dés.

 

Coupez la feta en dés de la même taille que le concombre et le melon.

 

Mélangez délicatement tous ces ingrédients dans un saladier.

Réservez au frais jusqu'au moment de servir.

 

Au dernier moment, versez le jus du citron et l'huile.

Salez et poivrez et mélangez à nouveau délicatement.

 

Remplissez un petit bol de préparation, tassez légèrement et retournez-le dans l'assiette (j'ai pris un cercle en inox). Répétez l'opération pour les autres assiettes.

 

Ciselez la menthe sur chaque portion.

Servez bien frais.

 

Il y a du bon même dans la simplicité !!!

 

                                                                                                    Source : Cuisine et Vins Hors-serie

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Super salade. Ne pouvant manger de citron j’ai remplacé par un très bon cidre de pomme. Super bon également.
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmm oui ma pupuce , tu me proposais de réaliser cette salade et elle me plait beaucoup ;-) je viens de la mettre dans mes favoris et à faire assez vite ;-)<br /> gros bisous loloche
Répondre
A
<br /> Whouaaa j'adore vraiment !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> de belles couleurs!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ahhhhhh !! trop bon ton tartare !!! j'adoooore, c'est frais et c'est délicieux !!<br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> superbe et tres originale!!!!!<br /> bonne chance pr le concours!!bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Très sympa et très beau aussi. je note. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est très joli et sûrement très bon !!! bises, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un bon et beau tartare que voici!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Que des bonnes choses donc ton tartare ne peut être que bon ! :)<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est superbe, très belle présentation ! bonne soirée bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> jolie recette mais je passe mon tour aujourd'hui,je n'aime ni le melon ni le concombre... lol !<br /> bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très belle photo !!!<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est trop joli, et frais, bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> un joli et delicieux assemblage !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam! c'est bien frais ça quand il fait chaud!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> exactement, une superbe entrée pour l'été!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bien frais , superbe mélange j'adooooooore<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ce tartare bien coloré est très appétissant ! Miaaam !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très sympa! Je n aurai jamais eu l idée d associer le melon au concombre et à la féta mais en lisant la recette, cela me semble tout naturel! A retenir pour une entrée tout en fraîcheur!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense que tu ne seras pas déçu :) a+<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est original et m'a l'air bien frais pour la période : parfait !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> une très belle recette estivale pleine de fraicheur, bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Entrée fraîche et pleine de finesse, superbe idée pour la saison!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> quel joli tartare !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci; participation validée !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> bien frais miammmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très frais pour les chaleurs caniculaires du moment !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Jolie, simple et efficace, j'adore cette entrée bien estivale!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Belle entrée bien fraiche !!!! délicieux, miammm<br /> <br /> bonne journée (chaude) !<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!