750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 12:20

Je vous propose une recette légère avec ces petits gâteaux aux pommes et quetsches. On utilisera des pommes râpées et de la semoule fine pour confectionner des fonds de pâte puis on recouvira de fruits. Très simple, rapide et sans peur de prendre des kilos ! 

 

fausses tartelettes quetsches

 

 

Avec les 6 empreintes Rondes Flexipan

 

Ingrédients :

 

- 3 pommes

- 30g de semoule fine

- 60g de sucre roux

- 1 c. à café de cannelle

- environ 250g de quetsches

- un peu de sucre vanillé

 

 

Préchauffez le four à 210°C (th7).

 

Lavez, pelez, épépinez et mixez les pommes.

Ajoutez la semoule fine, le sucre roux et la cannelle, puis mélangez bien.

 

Mettez cette pâte aux pommes dans vos empreintes, tassez un peu, puis recouvrez avec les quetsches et saupoudrez-les de sucre vanillé.

  

fausse tartelettes quetsches 

Enfournez environ 30 minutes à 210°C.

Laissez tiédir puis démoulez délicatement.

 

fausses tarte quetsches

 

Aucune raison de culpabiliser avec ce dessert léger 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Miam miam, j'en prendrais bien un bout!
Répondre
C
<br /> C'est très joli! Je les verrai bien en tatins aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est délicieusement joli! Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> elles font leur petite effet ces tartes!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Très belles ces tartelettes ! Elles ont l'air divines !!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j'aime beaucoup l'idée, elles sont très jolies !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Une gourmandise pleine de légèreté et d'originalité avec le fond de pâte!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> moi je dis :"ca donne envie!"<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> MMmmmmmmmmmm, trop trop bon !!! Tu me régaleras toujours les papilles, ces tartelettes sont superbe et Mmmmmmmm !!!<br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Trop mignonnes ces tartelettes-gâteau !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une bien bonne idée ces tartelettes je retiens l'astuce de la semoule merci ma belle<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et on résiste comment à tes gâteaux tartelettes ? J'en veux<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est gentil de penser à mon dessert de demain mid<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Whouaaa elles sont vraiment magnifiques<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> jolies ces tartelettes sans pate !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Encore une jolie douceur qui me fait très envie! j'adore les quetsches!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très sympa ces gateaux-tartelettes, ça donne bien envie!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh oui, c'est une pure gourmandise !!<br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une gourmandise toute en légèreté, ce dessert a tout pour me plaire! hop hop dans mes favoris! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai bien aimé l'originalité du fond, tartelette agréable et légère<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce fond de tarte me plait bien, c'est une belle idée bien gourmande !!! miamm<br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'aime beaucoup l'idée de cette pâte à la semoule et aux pommes, très original et sûrement très bon !! merci ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> un délice ces tartelettes miiam<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> des tartelettes comme je les aime! des photos bien sympas!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elles sont magnifiques<br /> j'en aurais bien fait mon dessert de ce midi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!