750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2011 5 09 /09 /septembre /2011 18:00

Des petites verrines fraîcheur préparées sur le pouce avec le fameux fromage "Philadelphia" la version concombre, ça fait un peu penser au tzatziki, et avec le surimi c'est forcement un duo qui fonctionne bien. Très rapide et simple pour une mise en bouche légère.

 

verrines concombre surimi 

 

Pour 7 verrines (selon la taille)

 

Ingrédients :

 

- 1/2 concombre

- 1/2 pot de Philadelphia concombre (75g)

- surimi râpé

- vignaire balsamique

- 3 c. à soupe de crème épaisse environ

- ciboulette 

- sel et poivre

 

 

Lavez, épluchez le concombre puis coupez-le dans la longueur et retirez les graines.

Coupez-le en petits dés. Salez généreusement pour qu'il dégorge. Réservez dans un bol au frais.

 

Dans un autre bol, écrasez à la fourchette le philadelphia et incorporez la crème pour détendre la préparation.

Préparez vos verrines et votre poche à douille.

 

Rajoutez le surimi dans le bol de concombres  et versez un peu de vinaigre balsamique. 

Mélangez et assaisonnez si besoin.

 

Dans vos verrines, répartissez la préparation de concombres et de surimi.

Mettez votre préparation de philadelphia dans votre poche munie d'une douille cannelée, puis décorez le dessus des verrines. Parsemez un peu de ciboulette ciselée.

 

Dégustez aussitôt. 

 

verrine concombre suri

 

Simple mais efficace.


Partager cet article
Repost0

commentaires

O
coucou cline , j'ai aussi fait cette recette pour les fetes , tres rapide , légere , merci ! bientot sur mon blog !
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou, merci du test, je passerai voir ta réalisation, merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ça tombe bien, il me reste du philadelphia et je ne savais pas quoi en faire!! Puis, j'ai presque tous les autres ingrédients! Très jolies verrines!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Trop choupinou! j'adore! ca me donne des idées pour mes invitées de samedi!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> L'effet visuel de tes verrines est superbe, en plus c'est frais et léger, excellente idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummm elles sont bien gourmandes et même si par chez moi je n'ai pas encore de philadelphia... je connais une subtitut parfait<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Elles sont superbes tes verrines, j'adore quand c'est simple et que ça en jette ! :)<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> elles semblent bien bonnes tes petites verrines, et sont toutes belles, bises, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ça en jette pour l'apéro !!PIerre<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je n'aime pas spécialement le surii, et pourtant ces verrines me font super envie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je verrais bien une version courgette (on n'aime pas le concombre !!!) bon week-end, bises !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Whouaa quel tallent !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tes verrines sont magnifiques, Mmmmmmmmmmm !!! trop trop bon aussi, je note !!!!<br /> Bisous et bon week ma douce !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une bien jolie présentation pour des verrines pleines de saveurs!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Des verrines fraiches et bien gourmandes, miamm<br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pleines de fraicheur et de saveurs ces petits verrines miam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est très joli !!! on a envie d'y goûter.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> superbe cette verrine!!!j'adore!!!bisous ma belle*<br /> et merci pr les photos!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sublimes.... Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> De bien jolies verrines mais par fan du surimi pour ma part ... bisous bisous c-line ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Sublimles ces petites verrines!!!! Très bon week end...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Justement je traînais sur ton blog et j'ai repéré un truc "gourmand" bien sur...bon week-end à toi aussi miss :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bravo belles verrines<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> trop belles ! sûrement délicieuses !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> waouh un régal tes verrines<br /> j'adore le mélange<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!