750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 11:00

Un petit repas simple pour se réchauffer et être raisonnable. J'aime beaucoup cette soupe avec les morceaux de légumes, ça cale bien, surtout avec les nouilles !        

 

Ingrédients :

 

- 1 sachet de nouilles asiatiques

- 2 cubes de bouillon de légumes

- sel & poivre

- 1 barquette de pot-au-feu 1 kg (navet, carottes, chou, le vert d'un poireau, oignon, persil et celeri rave)

 

 

Lavez, épluchez et coupez en petits morceaux les légumes.

 

Dans une marmite, versez environ 2 litres d'eau et émiettez les cubes de bouillon.

Ajoutez les morceaux de légumes, couvrez et portez à ébullition.

Laissez mijoter environ 30 à 35 mn jusqu'à ce que les légumes soient fondants.

Assaisonnez, puis plongez les nouilles dans le bouillon et faites cuire le temps indiqué sur le paquet (3 mn pour moi).

 

Répartissez le bouillon, les légumes et les nouilles dans des assiettes creuses ou bols. Dégustez.

 

Idées en + : on peut ajouter des cubes de veau ou de poulet durant la cuisson.

 

bouillon de légumes nouilles

 

Ca réchauffe bien !

 

Vous aimerez aussi :  Samoussas aux Nouilles chinoises -  Velouté de Potiron


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
simple , bon et rapide avec une petite connotation asiatique que j'adore!
Répondre
B
délicieux, j'aime aussi bcp ce genre de bouillon !! bisous, bon dimanche
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm je prends pupuce !!!!! hummmmmmmmmm j'aime beaucoup ;-) en plus tout simple à faire !<br /> gros bisous loloche
Répondre
C
<br /> <br /> Pratique pour manger une barquette de pot-au-fau d'une autre façon et j'adore les nouilles chinoises :) Bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
J
c'est sympa pour se faire un bon petit bouillon qui change de goût!
Répondre
A
c'est un bon petit bouillon bien adapté à la saison
Répondre
S
Sympa ! A tester!<br /> Bonne journée!<br /> Stéphanie
Répondre
V
Encore jms testé ce genre de recette ! Ca serait l'occasion alors :)
Répondre
K
Pas fan des nouilles asiatiques dans la soupe alors je passe copine ! Des bisous gelés !! ^^
Répondre
N
Une belle saveur asiatique ^^<br /> encore une jolie recette céline!
Répondre
M
Quel delicieux bouillon avec ce froid rien de meilleur !!<br /> biz ma belle et bon lundi !
Répondre
J
Délicieux! J'adore! Bises!
Répondre
L
simple, délicieux et plein de saveurs ! Tout ce que j'aime !
Répondre
C
j'adore pour le soir, ça cale bien et c'est léger...<br /> Bonne journée
Répondre
L
Tu nous fais faire un petit voyage exotique avec ce délicieux plat ! Miam ! Bisous
Répondre
P
une recette qui me fait voyager, j'adore :)
Répondre
G
Mmm un bon plat réconfortant :)Bisous et bonne journée
Répondre
M
moi et les nouilles asiatiques, c'est une longue histoire d'amour!
Répondre
L
J'aime beaucoup ce genre de bouillon
Répondre
M
Bonne idée pour se réchauffer car chez nous, il a neigé et les températures sont basses! Bisous et belle journée.
Répondre
C
parfait en ces temps glacials
Répondre
A
bonne idée avec le froid qu'il fait
Répondre
M
un bon bouillon avec des ptites nouilles, c'est super bon !! miam<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> manue :))
Répondre
L
un bouillon qui réchauffe bien !
Répondre
C
je passe mon tour<br /> bon lundi<br /> bisous
Répondre
P
Un potage simple mais bien réconfortant par ce froid :) bises et bonne journée !
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!