750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2013 2 26 /02 /février /2013 12:25

Je vais peut-être vous surprendre mais je vais régulièrement publier des recettes Weight Watchers, et oui, ce n'est pas parce que c'est plus léger, que ce n'est pas bon. Pour commencer, j'ai choisi ces petits gâteaux parfumés aux épices et moelleux, ils sont très simple et rapide à faire. Il y a très peu d'huile et la compote remplace le beurre, c'est pour cela qu'ils sont "un peu" plus secs que d'habitude mais on ne peut pas tout avoir !!! Très bien pour le petit-dej ou le goûter avec un café ou un verre de lait.


Rassurez-vous, je continuerai aussi de publier des recettes très gourmandes...et oui, je n'arrête pas les goûters d'enfants ou les invitations avec un bon gâteau :)

 

gâteaux miel & épices

 

Dans les empreintes Briochettes ou Muffins Flexipan (10,5 cl)

 

Ingrédients pour 12 gâteaux :

4PP le gâteau

 

- 180g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 1 c. à café de cannelle

- 1 c. à café rase de 4 épices 

- 2 oeufs

- 50g de sucre 

- 2 c. à soupe d'huile de tournesol (12 ml)

- 120g de miel

- 60g de compote sans sucre ajouté

- zeste d'1 citron

- 20g d'amandes effilées 

 

 

Préchauffez le four à 180°C.

 

Dans un grand bol, mélangez la farine, la levure, le sel, la cannelle et le 4 épices. Réservez.

 

Dans un saladier, fouettez les oeufs au batteur électrique.

Ajoutez le sucre, l'huile et le miel. Battez jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.

Incorporez la compote (et le zeste de citron si vous en avez).

Incorporez lentement le mélange de farine sans trop battre.

 

Répartissez la pâte dans les empreintes jusqu'à moitié et saupoudrez d'amandes effilées.

Enfournez pendant environ 13 mn.

Laissez refroidir avant de déguster.

 

Idées + : cette préparation peut se faire aussi dans un moule à cake, laissez cuire environ 25 à 30 mn.

                                                                                                                      Source : WeightWatchers Online 

gâto miel & épices

 

Ca sent bon...

 

Vous aimerez aussiPain d'épices rapide - Muffins Amande & Pépites de chocolat (sans beurre)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ha ba c'est une super nouvelle ça ! je me remets à wet wet dès lundi !
Répondre
N
des petits gâteaux gourmands et léger à la fois que demander de plus!
Répondre
N
Ils ont l'air très bons ces petits gâteaux, je les mangerais bien avec un petit thé!
Répondre
C
Comme toi je les trouve parfait pour les petits déjeuners! Je conserve la recette.
Répondre
L
9h49 ouaihhhhhhh ça le fait ! je suis justement entrain de siroter mon deuxième café viennois ;-) on peut dire qu'ils tombent à pic ces gâteaux !!!!!! merciiii pupuce<br /> gros bisous loloche
Répondre
M
C'est vrai qu'ils ont l'air délicieux!
Répondre
M
Se faire plaisir avec ce genre de gourmandise, c'est le top!
Répondre
K
Tout à fait d'accord avec toi copine même si je viens de faire une fournée de cookies aux pépites de choc' lol !! Des bisous
Répondre
S
j'ai mes papilles en éveil!!!
Répondre
M
Humm gourmand !
Répondre
N
Une recette light est toujours à prendre!<br /> une belle douceur et une jolie photo!
Répondre
S
Contente que tu fasses aussi du WW! Cela va me motiver pour en refaire aussi!<br /> C'est vrai qu'il est possible de faire des recettes "light" et bonnes!<br /> Bonne journée<br /> Stéphanie
Répondre
A
J'y croquerais bien volontiers
Répondre
C
Ils ont l'air vraiment succulents et bien sympa pour notre ligne ! bises
Répondre
V
Qu'ils sont beaux :) Ca donne faim et sans beurre en plus ! Au top :)
Répondre
C
Très tentants tes petits muffins!!<br /> <br /> Bises C-line!
Répondre
A
qu'ils sont beaux...ils ont tout pour ravir mes papilles miammm, je te piquerais bien un ;-)<br /> bonne soirée ma belle<br /> bisous
Répondre
M
Des douceurs à déguster sans remords..pourquoi pas! A combien de PP a droit une personne qui souhaiterait perdre quelques kilos?<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Cela dépend de la taille et du poids bien sûr, c'est en général entre 29 et 31 PP par jour mais certains aliments sont à O PP (comme les fruits et légumes sauf avocat) il y a aussi une réserve de<br /> PP (environ 45PP) par semaine c'est pour les extra ou petites gourmandise mais on est pas obligé d'y toucher et puis tu peux gagner des PP en faisant un peu de sport, bref on peut y arriver sans<br /> trop être frustré, je suis ravie :)Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu as raison C-Line, on mange suffisamment gras comme ça au quotidien et léger ne veut pas dire mauvais, j'en suis convaincue.<br /> Ces petits gâteaux sont sûrement délicieux. A tester<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
C
Très gourmands !
Répondre
C
belles petites gourmandises
Répondre
N
Ils sont trop beaux!! Si en plus ils sont léger c'est super!! Bonne soirée
Répondre
C
miam miam trop bon ces petits gâteaux<br /> à tester<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
S
miam miam et remiam!!!! bisous
Répondre
L
C'est super, on peut en manger plus !!!<br /> Très beaux ! bises X
Répondre
J
j'ai déjà testé des recettes weight watchers, j'avais juste remplacé le lait par de la crème (ben oui quand on n'est pas au régime c'est meilleur quand même hihihi), et à chaque fois c'est très<br /> bon!!! ces petits gâteaux sont à tester aussi alors!
Répondre
J
Ils ont l'air bien délicieux tes petits gâteaux! J'adore! Bises!
Répondre
M
De petits gâteaux très alléchants, accompagné d'une crème anglaise, hummmm! Bisous et bonne soirée.
Répondre
G
de délicieux gâteaux<br /> je te souhaite une bonne fin de journée
Répondre
L
Merci pour cette appétissante recette !<br /> Je fais WW depuis plusieurs mois , c'est super bien , contente de tes futures publications qui seront les bienvenues
Répondre
P
Ils sont très gourmands et en plus on peut en manger sans faire exploser la balance XD merci pour le partage ! bises :)
Répondre
I
tu sais quoi je me suis remise a ww hier!! lol!bon ça se voit pas sur mon blog car j ai 2 mois de retard environ! donc la c est plutot les recettes qui m ont fait grossir!!!! mdr! mais bon je fais<br /> flexipont alors c est dur de convertir les PP!! je vais essayer quand une recette me plait comme celle ci!! merci!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, je te comprends, j'avais aussi repris avec les flexipoints mais je m'en sortait pas avec les nouveautés donc maintenant je fais tout en PP, je sais juste que les flexipoints on moins de<br /> valeur que les PP, donc pour ce gâteau tu peux compter moins de 4 :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
moi je veux bien manger un bon ptit gâteau et encore plus s'il est léger maimm<br /> <br /> bonne après midi<br /> <br /> manue :))
Répondre
L
mmhm c'est top si tu publie des recettes WW dansles semaines qui viennent. Je suis toujours à la recherche de recettes alliant plaisir, ligne et équilibre :) Tu commence très fort avec ces petits<br /> gâteaux super tentants et parfumés ! Je note direct ;)
Répondre
K
merci d être passée, ton blog est passionnant aussi,,,<br /> je testerai bien quelques recettes si ça ne te dérange pas.<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Oui tu peux tester bien sûr mais si tu publies sur ton blog ce serait juste sympa de mettre un lien vers mon blog, merci ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
Je croquerais bien dedans...
Répondre
F
Des recettes WW dans les moules flexipan, alors moi je dis MERCI.
Répondre
C
<br /> <br /> De rien, je suis sympa hihi!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'adore ces petits gateaux "light" qui permettent de se faire plaisir sans prendre trop de kilos !
Répondre
A
ça me fera du bien des recettes WW
Répondre
C
Oh super !!<br /> Je fais WW depuis un mois et c'est top !!<br /> Bon courage et j'ai hate de voir tes nouvelles réalisations<br /> Bizs
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi j'ai commencé y a 1 mois, et franchement c'est vraiment bien, ça recadre sans se frustrer !! Bon courage à toi aussi, bises et à bientôt :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
une délicieuse façon de se faire plaisir sans culpabiliser enfin pas trop lol<br /> bonne journée bisous
Répondre
V
Très sympa ces petits gâteaux, je suis preneuse, ils me tentent bien. Bonne journée. Véro
Répondre
C
Bonne idée, je suis preneuse de recette allégées ... c'est meilleurs pour la santé et tes petits gâteaux ont l'air délicieux<br /> merci pour le partage
Répondre
L
Sympa ces petits gâteaux allégés... Merci pour la recette ! Bisous
Répondre
D
ils sont superbes ça donne envie !
Répondre
G
Mmmm ils sont craquants tes petits gâteaux :)Bisous et bon aprem
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!