750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 22:00

Des petits gâteaux gourmands avec l'association du biscuit au chocolat et du chocolat fondu, le tout agrémenté par un peu de noix de coco. Un petit plaisir pour le goûter.

 

double choco gato

 

Avec ces biscuits, je participe au Concours d'Hanane sur "Mon biscuit fait maison" en partenariat avec la boutique Cuistoshop. Cliquez sur la photo pour accéder à la boutique

concours-cuistoshop 

 

Ingrédients pour environ 10 biscuits

 

- 60g de beurre mou

- 85g de farine

- 40g de sucre glace

- 15g de maïzena

- 100g de chocolat dessert

 

- un peu de noix de coco râpée

 

 

Fouettez le beurre avec le sucre glace jusqu'à obtentin d'une mousse.

Incorporez progressivement la farine et la maïzena.

 

Faites fondre 35g de chocolat et ajoutez-le à la préparation.

 

Préchauffez le four à 190°C (th6/7).

 

Mettez votre pâte dans une poche à douille avec une grosse douille cannelée.

Sur la toile Silpat ou du papier sulfurisé, faites des petits longueurs côte à côte pour former un biscuit.

Enfournez pendant 12 à 15 mn. Sortez et laissez tiédir.

 

Faites fondre le reste de chocolat (65g).

Trempez un bout du biscuit dans le chocolat fondu et saupoudrez un peu de noix de coco.

Laissez durcir.

 

doublechoco

 

double choco gâto

 

Avec un petit café, c'est parfait!

 

 

Il y a aussi : sablés bretzels chocolat  Petits Sablés "Bretzels" au Chocolat


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
sont tous beaux tes biscuits :p<br /> Bises,<br /> Angie
Répondre
M
waa ils sont trop mignons ces petits biscuits, et en plus ils ont l'air totalement régressifs ! bravos pour les recettes je découvre ce blog c'est super chouette !
Répondre
D
Miam, noix de coco en moins, j'adore !!
Répondre
N
Délicieux pour le thé au quatre heures ^^
Répondre
C
Une vraie gourmandise ces gâteaux!!! :p
Répondre
K
ils ont l'air délcieux! J'en prendrais bien un avec mon thé!
Répondre
M
Ces biscuits font trop envie!!! Du chocolat miam!
Répondre
C
avec ces biscuits tu vas faire un malheur pour le concours c'est certain ; moi je vote pour !!! bonne chance BISOUS
Répondre
A
Tu nous fais saliver d'envie là, c'est trop gourmand !!!!!!
Répondre
P
terriblement appétissants !!! bravooo !!<br /> et bonne chance pour le concours :)<br /> bizzzz
Répondre
B
une vraie gourmandise à laquelle il doit être bien difficile de résister!! trop délicieux
Répondre
M
Ils sont magnifiques, et très originaux!!!
Répondre
F
ils sont beaux et bien tentants si je pouvais je t'en aurais piqué quelques uns<br /> bonne soirée
Répondre
L
à croquer tes petits sablés! miam miam!!! jolie participation et bonne chance!!! bisous
Répondre
P
Ils sont magnifique et donnent trop envie :D
Répondre
L
salut,<br /> <br /> super blog que je decouvre grace au concours de hanane c'est en lisant les commentaire que je t'est trouver et je suis mais alors pas déçu c'est tout ce que j'aime je m'inscrits ti suite a ta<br /> newsletter pour ne rien raté........ biz
Répondre
C
<br /> <br /> Salut, ravie que mon blog te plaise et merci pour ton inscription...à bientôt :)<br /> <br /> <br /> <br />
U
mmhh trop bon ils sont super gourmands tes petits gâteaux au choco oO
Répondre
E
Ils sont super beaux tes biscuits, et ils font très envie. l'idée de la diagonale est très sympa pour leur look !
Répondre
C
Ce qu'ils sont gourmands tes petits gâteaux !!! j'en veux un !!!<br /> Bisous ma belle !<br /> Capu
Répondre
E
Wouah ça c'est du fort en chocolat, j'adhère et j'adhère ... Mais pas tout de suite ;)<br /> Superbe, gourmand et appétissant !<br /> Bisous gourmands, et bonne soirée !
Répondre
C
ils sont à croqués et délicieux. Bonne chance pour le concours bises
Répondre
A
Ils sont magnifiques ! Je te souhaite bonne chance pour le concours !<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
K
Tout plein jolis tes biscuits copine ! Bonne chance pour le concours !<br /> Bisous bisous
Répondre
C
Aïe ! Ils sont terribles ces petits gâteaux ! Chocolat et noix de coco en plus c'est terrible. Bonne chance pour le concours !
Répondre
C
beaux et gourmands,; j'adore
Répondre
C
Ils sont super jolis tes petits gâteaux!<br /> Bises C-line!
Répondre
U
miam ultra gourmands!bonne chance pr le concours ma belle!biz
Répondre
P
double choco... tu sais me prendre par les sentiments !
Répondre
F
miam miam!! j'y gouterais bien!<br /> bonne chance<br /> bises
Répondre
C
Ils ont l'air délicieux ces biscuits! Bonne chance pour le concours;) bisous
Répondre
C
Bonne chance avec le concurs.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Céleste et à bientot :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
waouh pour moi tu es la gagnante !!!!!!<br /> un délice ces biscuits<br /> bon dimanche<br /> bisous
Répondre
L
hop!hop! hop! qu'ils ont l'air bon ces biscuits! a faire de toute urgence!!
Répondre
D
je t'en prends un miiam
Répondre
M
tout chocolat, parfait pour moi ! bises
Répondre
C
Bonne chance pour le concours ! Tes biscuits sont très beaux en tout cas ! Bon dimanche, bizs
Répondre
M
Une recette que je vais très vite tester pour le gouter des filles.
Répondre
L
Voilà qui doit être une vraie tuerie !
Répondre
C
miam, miam!!!!
Répondre
C
Eh dis-donc C-Line, c'est toi qui parle de tentation mais tu as vu ce que tu nous proposes là. Comment veux-tu qu'on y résiste. Ce qu'ils sont beaux tes biscuits, purée !! Je sens que je vais les<br /> tester rapidement. Mon dieu, ma liste s'allonge vertigineusement !! ;p<br /> Gros bisous et bon dimanche ma belle<br /> Chrys
Répondre
C
Hummm à croquer !
Répondre
N
ultra gourmands<br /> bonne chance biz
Répondre
N
Trop beaux ces gâteaux et sûrement délicieux! bonne chance pour le concours!
Répondre
M
Extra ces biscuits, j'espère de tout coeur que tu vas gagner...<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> manue :))
Répondre
C
Des biscuits plus que gourmands ! J'adore ce nappage au chocolat... :D
Répondre
L
Magnifique réalisation! Bonne chance pour le concours. Je crois qu'on est beaucoup à y participer! Bises.
Répondre
P
ils sont magnifiques et surtout irrésistibles! j'adore! ^^ bon dimanche. bises
Répondre
C
qu'ils sont beaux et très gourmands !
Répondre
A
Juste superbe! les découvrir le dimanche matin donne bien envie! Bonne chance pour le concours!!!!
Répondre
M
ils sont magnifiques tes biscuits ceine,j'adooooooooooooooooooooooore!!!!bisous
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!