750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2012 7 12 /08 /août /2012 07:50

Une recette "sans beurre", ultra rapide à réaliser et que nous avons beaucoup apprécié!! J'ai légèrement modifié la recette du Flan aux Abricots & Fromage blanc  pour obtenir un bon moelleux avec le duo framboises/noix de coco!! A refaire sans hésiter, surtout que je suis fan des framboises, voir mon index.

 

moelleux coco fromag framboises   

 

Avec le moule Cosy Flexipan (110 cl)

 

Ingrédients :

 

- 3 oeufs

- 150g de fromage blanc allégé

- 3 c. à soupe de farine

- 3 c. à soupe de fructos (ou 6 de sucre)

- 90g de noix de coco râpée

- 1 c. à café de vanille liquide

- quelques framboises du jardin

 

 

Lavez les framboises et égouttez-les sur du papier absorbant.

 

Préchauffez le four à 180°C (th 6).

 

Fouettez le fromage blanc avec les oeufs.

Ajoutez la farine, le fructos, la noix de coco râpée et la vanille liquide. Mélangez.

Recouvrez le fond du moule de framboises et versez la préparation dessus.

Enfournez pendant 20 mn.

Attendez quelques minutes avant de démouler.

 

moelleux coco framboises

 

Un délice tout en couleurs!

 

Vous aimerez aussi :  L'Extra-Moelleux à la Noix de coco -  Mini-tartelettes Coco, Framboises & Groseilles

 

 

Un gâteau qui sent bon l'été, si vous aussi, vous réalisez une gourmandise de l'été, pensez au petit concours de Fanie, c'est ICI


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
très bonne recette - je l'ai essayé et adopté - je la referai avec d'autres fruits vu que j'adore la noix de coco et mettre de la RICOTTA est une très bonne idée - j adore la texture
Répondre
C
<br /> <br /> Oui j'aime beaucoup la texture de la ricotta, c'est délicieux avec des pépites de chocolat aussi!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
recette testée approuvée et publiée ce jour sur mon blog : un délice !<br /> bon dimanche<br /> Minoux
Répondre
C
Extra !
Répondre
C
léger et super appétissant !
Répondre
P
encore un joli gâteau. On se régale toujours chez toi !
Répondre
V
ça me donne enviede cuisiner<br /> bonne sorée<br /> biz<br /> val de familyblog
Répondre
L
Miam miam, je prend note !
Répondre
A
de belles photos qui en disent long..........hummmmm
Répondre
C
les photos sont magnifiques et ton moelleux m'à l'air délicieux ,je note ta recette!bise!
Répondre
N
Moi aussi je suis fan de framboises, je note.<br /> A bientôt
Répondre
R
Ce doit être drolement bon !<br /> bisous
Répondre
M
hum une association très réussie et à déguster sans scrupules !<br /> Bonne soirée<br /> Minoux
Répondre
A
un vrai délice ! super tentant ^^
Répondre
Y
tes photos me font littéralement craquer !!!!<br /> bizzzzz
Répondre
C
Un gâteau léger et riche en gout ! Je suis totalement pour. :D
Répondre
L
Huuummm... j'adore la framboise et la noix de coco : cette recette ne peut que me plaire !
Répondre
S
tout ce que j'aime et en plus les photos sont vraiment vraiment magnifiques !!<br /> bizzzz
Répondre
C
très tentantes ta recette tes photos donnent envie !!!!
Répondre
B
Encore un bon petit moelleux dont tu as le secret C-line! Bisou
Répondre
C
<br /> <br /> Oh ben merci Boubou, c'est gentil :) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
La couleur de ce dessert est trop trop belle!
Répondre
S
délicieux !!! j'adore
Répondre
K
un vrai délice ce moelleux :-)<br /> bonne semaine c-line :*} bizzz
Répondre
C
j'adore déjà cette version framboises-noix de coco. Je pense que je ne vais pas résister longtemps.<br /> bises c-line<br /> Chrys
Répondre
C
<br /> <br /> Ne résiste pas Chrystel, c'est trop bon et très rapide :) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
un gâteau léger mais gourmand comme tu sais si bien les faire... Encore une version bien tentante ! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lolo, oui laisse-toi tenter :) Biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Le plaisir des pupilles avant celui des papilles !: Superbe ! bonne soirée bises!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Maiwenn :) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
hmmm framboise noix de coco ca doit être pas mal comme mélange ! et si en plus y'a pas de beurre ...^^
Répondre
C
Une couleur sublime, un moelleux qui a l'air à tomber...et léger en plus de cela: j'aime !
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, super moelleux avec le bon goût coco!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Forcément une recette que je ne peux qu'adorer!!!!!!!!! Il est magnifique!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Forcément...elle n'attendait que toi hihi!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très sympa ce moelleux...
Répondre
G
un excellent gâteau<br /> bonne soirée
Répondre
M
Une jolie gourmandise que je croquerais volontiers! Bonne soirée miss
Répondre
C
Humm... ce moelleux est très gourmand :)
Répondre
N
Quelle recette ^^ wahouuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
si tu mets de la noix de coco, alors là je ne peux pas refuser d'en prendre une part... hummm ; ton écriture avec les p'tits coeurs est très chouette, j'adore !! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Trop bon ce mélange coco/framboises!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
trés moelleux ça se voit à l'oeil! :-) une petite part s'impose! Bon dimanche, bises Lou
Répondre
L
ça doit être drolement gourmand ça! miam!
Répondre
M
Moi aussi je raffole des framboises, ton moelleux me fait bien envie!<br /> bisous et bon dimanche!
Répondre
A
encore une recette faite pour moi
Répondre
V
Un gâteau tout gourmand de framboises, et moi aussi, je les adore. Très beau moelleux qui me tente beaucoup. Bon dimanche.
Répondre
C
Ce dessert est à tomber !! bises
Répondre
N
un moelleux simple, vite fait, plutôt light, bref parfait! à essayer rapidement!
Répondre
M
bravo Céline pour ce délicieux moelleux, je me régale...<br /> <br /> Très bon dimanche sous le soleil<br /> <br /> biz<br /> manue :))
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmm en plus allégé !!!!! je ne devrais même pas culpabiliser ;-)<br /> bon dimanche ma pupuce<br /> gros bisous loloche
Répondre
B
superbe, j'adore avec ces belles framboises!! bisous
Répondre
F
Très sympa cette version aux framboises (tu en as dans le jardin? quelle chance!), et sans beurre en plus! Pas de raison de passer à coté donc!
Répondre
E
Il a l'air absolument délicieux!! Magnifique ton moelleux :)
Répondre
D
il est superbe ça donne envie ^^
Répondre
D
Ohlalala, ces photos me donnent l'eau à la bouche !
Répondre
S
j'en croquerais bien un ptit bout!!!
Répondre
E
Tout simplement superbe et irrésistible .... Je crois que je vais me laisser tenter, ma Céline ! Si ce n'est que je dois remplacer le fromage blanc, Monsieur ne tolérant pas le lactose, avec du<br /> yaourt de soja peut-être ...<br /> Plein de bisous, ma toute belle ! Et un doux dimanche estival ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui tu peux si tu aimes ce duo!! J'ai fait ce gâteau hier et tu vois j'ai tellement aimé que j'ai pas traîné pour le publier :) Oui avec du yaourt ça va le faire aussi!! Un beau dimanche pour<br /> toi ma Lyne, bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!