750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 07:15

De décieux sablés à la vanille légèrement croquants et signés Christophe Felder!! C'est si bon, qu'on ne sait jamais quand on va s'arrêter de les grignoter...c'est un super cadeau gourmand à offrir à ses amis, n'est-ce pas?    A refaire. 

 

vanille kipferl

 

Avec la toile Silpat Demarle

 

Ingrédients pour environ 30 à 40 :    

 

- 35g de sucre

- 1 gousse de vanille

- 120g de beurre mou

- 140g de farine

- 60g d'amandes en poudre

- 1/2 c. à café de vanille liquide

 

- 60g de sucre glace

- 2 sachets de sucre vanillé

 

 

Préchauffez le four à 170°C.

 

Versez le sucre dans le bol d'un mixeur, ajoutez la gousse de vanille, et mixez afin d'obtenir un sucre très vanillé.

Tamisez le sucre dans un récipient. Ajoutez le beurre mou, la farine, la poudre d'amandes et la vanille liquide.

Mélangez l'ensemble à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce que vous ayez une pâte homogène.

Travaillez ensuite cette pâte à la main de manière à obtenir une boule.

Séparez-la en 4 morceaux.

 

Sur votre plan de travail légèrement fariné, allongez les pâtons en forme de boudin.

Alignez-les et découpez-les en tronçons réguliers de 2 cm.

 

Placez ces biscuits sur la toile Silpat ou du papier sulfurisé.

 

Enfournez et laissez cuire environ 15 mn.

Pendant ce temps, mélangez ensemble le sucre glace avec les sachets de sucre vanillé.

A la sortie du four, laissez refroidir les biscuits avant de les faire rouler dans le sucre glace vanillé.

 

                                                                            Source : livre Patisserie ! de Christophe Felder

vanillekipferl

 

Une dégustation sans fin!!

 

Vous aimerez aussi :  Croissants de Lune Noisette -  Sablés Diamants à la farine de Châtaigne -  Les Hélènettes - Sablés aux amandes


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
j'ai realisé la recette un delice je la publie la semaine prochaine bizz
Répondre
C
<br /> <br /> Super, je passerai voir bien sûr :) bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
je suis arrivé la dans mes retard, mercii pour tes explications, pas fait encore car je n'ai plus de gousses, en principe j'ai des gousses que je commande par le net pas encore passé de commande<br /> car ça me gonfle de passer commande avec frais de port port 10 gousses alors je fais une commande plus conséquente et en ce moment pas de gout particulier, sauf ton moule avec des petits carré, il<br /> y a des gousses dans la boutique demarle ?? je peux aussi acheter des gousses vahiner elles doivent pas trop mal !<br /> gros bisous loloche
Répondre
N
J'adore tes sablés à essayer d'urgence!
Répondre
C
Oh je ne connais pas ces petites gourmandises et ta recette me plait bien !!! il va falloir que je m'y mette.<br /> Je t'envoie un gros bisou.<br /> Capu
Répondre
C
Je craque pour cette recette ! J'en ai l'eau à la bouche. Je note, car je suis très gourmande.<br /> <br /> Merci ! Pour votre visite sur mon blog, c'est très sympa de votre part.<br /> <br /> ♥ Bisous du Canada ♥<br /> <br /> Amicalement, Fl♥rence
Répondre
N
que de tentations sucrées ! merci et bonne soirée !
Répondre
C
Ce doit être excellent, j'aime beaucoup!
Répondre
R
je confirme qu'ils sont extra ! biz biz
Répondre
A
miam ils me plaisent bien ! ^^
Répondre
V
Ohlala...j'en gouterai bien un ou deux...ou trois...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
S
J'ai acheté son livre, il n'y a pas longtemps...Et cette recette est sur ma liste (qui est très longue lol).<br /> Miam!
Répondre
L
Petite gourmandise ... Petite gourmandise ... Qui m'appelle et qui m'appelle ! Difficile de résister hein ;-)<br /> Je deviens gourmande moi ...<br /> Plein de bisous, ma belle ! Passe une bonne soirée! Et laisse moi un petit biscuit ... :-)
Répondre
C
hummm parfait avec un bon petit thé !!! bisous bisous
Répondre
K
Non non je craquerais pas lol !! bisous ma belle
Répondre
M
Vite un thé et tes jolis sablés ! bonne journée bises !
Répondre
P
Je t'en piquerais volontiers un pour accompagner mon thé.
Répondre
C
Miam, miam, miam et remiam!
Répondre
L
figure toi que j'ai déjà mis la recette de côté!
Répondre
C
C'est en effet une très bonne idée ! C'est bon de revenir de temps en temps aux saveurs simples mais savoureuses !
Répondre
B
J'aime beaucoup ton blog, je peux t'ajouter à mes favoris? n'hésite pas à venir voir le mien également! Bonne journée:) Betty
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, bien sûr :) Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
Et oui, la même recette pour de beaux petits Kipferl très bien réussis et très gourmands aussi... Bises et bonne journée. Véro
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmm ouiiii tu as eu raison, ils me plaisent ;-) je suis justement entrain de siroter un café, j'aurai pas dit non à tes sablés, dommage qu'on peut rien piquer depuis l'écran<br /> ;-(<br /> question : tu mets la gousse entière dans le mixeur ???? ça fait pas des petits morceaux dur ???<br /> gros bisous pupuce<br /> loloche
Répondre
C
<br /> <br /> J'aurais bien partagé mais y en a déjà plu :)<br /> <br /> <br /> Oui tu mets la gousse entière puis tu mixes, tu auras effectivement des petits morceaux noir c'est pour ça qu'il faut tamiser ton sucre et c'est bon!!! Gros bisous gourmand<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh miam ! Moi non plus, je n'arrêterais pas d'en manger !
Répondre
C
J'ai également testé et je suis d'accord avec toi. C'est trop trop bon.<br /> Bises C-Line<br /> Chrys
Répondre
C
Bien tentants !!
Répondre
U
miam miamm j'en ai jamais fait oO je note
Répondre
C
J'en ai déja fait et ils sont délicieux!! Les tiens sont trop beaux!! bisous
Répondre
C
Tu peux m'en envoyer autant que tu veux C-line!!<br /> Bises et bonne soirée!
Répondre
M
Je ne connaissais pas, c'est très joli!
Répondre
C
Bien sympa tes petits biscuits !!!
Répondre
C
je veux bien te croire !
Répondre
C
j'avais ziotter cette delicieuse recette comme cela je sais qu'elle est bonne de toute façon avec felder on se trompe jamais !!!<br /> bonne soirée
Répondre
C
ils donnent envie ces petits biscuits<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
L
de bonnes gourmandises ! bonne soirée, bises<br /> Lou
Répondre
D
Je t'en prends un miiam
Répondre
J
Que ça a l'air appétissant! J'aime beaucoup! Je t'en pique 3 au passage! Bises!
Répondre
C
Ca me fait penser aux petits biscuits que faisaient ma grand-mère quand j'étais petite...ça me tente vraiment d'essayer, merci!!
Répondre
S
miam miam!!! bisous
Répondre
C
Ils sont bien sympa ces petits biscuits ! bonne journée
Répondre
A
oh ouiiiii à tester
Répondre
A
Hoooo je veux bien en grignoter plein !
Répondre
M
Oh oui oui!!!!!! Je ne peux qu'aimer!
Répondre
N
oh lala ! ça quand je tombe le nez dedans on ne m'arrête plus ! en plus tu les as fait petits ... c'est vicieux ça ! on a pas l'impression d'en manger comme ça ! ^^
Répondre
N
Et ben il y en a des tas ^^<br /> tu vas pouvoir partagé avec les copinautes :)
Répondre
S
Hummm un délice...Biz...
Répondre
V
Oh là là ils ont l'air divins et très sablés !!!<br /> Atoute cette vanille ça devait être magnifique !!!<br /> Ce soir je fais tes amarettis mais je pourrais p't'être ajouter ceux là lol ?<br /> Non ???<br /> Ah ah ah je suis tout le temps tentée chez toi !<br /> Bisous !
Répondre
K
en effet ils ont l'air trop bon !!!<br /> on a qu'une envie c'est d'en attraper un pour le goûter :-)<br /> bisous ma c-line :*
Répondre
R
a chaque fois que je vois cette recette je salive! va falloir que j essaie! bisous
Répondre
L
de jolies petits biscuits à offrir ou a déguster pour le gouter !
Répondre
C
Depuis le temps que je veux faire ces biscuits...Ils me paraissent tellement bons!
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!