750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 06:30

Encore un blanc d'oeuf sur le dos, alors sans hésiter, je prépare des financiers...l'occasion aussi de tester mon nouveau colorant vert!!! Alors, vite fait, bien fait, des petites bouchées moelleuses et savoureuses sont prêtes!!!

Une bonne excuse pour utiliser ses blancs d'oeufs n'est-ce pas! Une belle association de couleurs et de saveurs, à refaire absolument!!!

 

 

mini financiers pista

 

Avec les empreintes Petits Fours Flexipan (1,4 cl)

 

Ingrédients pour 16 :

 

- 30g de sucre glace

- 40g de poudre d'amandes

- 10g de farine

- 1 blanc

- 35g de beurre

- 15g de pâte de pistaches Gourmandises

- un peu de colorant vert Gourmandises

- 16 framboises surgelées

- 15g de pistaches non salées et décortiquées (1 petite poignée)

 

 

Faites fondre le beurre dans une petite casserole jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette.

Filtrez avec un petit tamis et réservez.

 

Préchauffez le four à 150°C.

 

Dans un saladier, mélangez au fouet le sucre, la poudre d'amandes et la farine.

Battez légèrement le blanc et rajoutez-le.

Incorporez le beurre tout en mélangeant.

Ajoutez la pâte de pistaches, le colorant et les pistaches concassées, mélangez bien.

 

Versez la préparation dans vos empreintes et enfoncez légèrement les framboises.

Enfournez pendant environ 18 à 20 minutes.

 

Démoulez et laissez refroidir. Saupoudrez de sucre glace.

 

mini financiers pistache framboises

 

mini financiers pistache fram

 

Des petites bouchées qui se laissent manger!

 

 

Un petit clin d'oeil à mes copinautes qui ont testé mes recettes : MANUE B de  Hum, ça sent bon!  et MELI de J'aime la cuisine! avec mes  Mini Apple Pies / Petites Tourtes aux Pommes, KAKOU de Kakou's blog avec  L'Extra-Moelleux à la Noix de coco, CAROLE de  Créa'Délices avec le  Gâteau au Chocolat Bellevue de Christophe Felder (sans beurre) et VALERIE de  La cuisine de Val avec le Moelleux Pommes & Crème de Marrons  

Merci à vous! Ca me fait très plaisir! 

 

Un grand coucou aussi à LAURENCE et tous ceux qui sont venus à l'atelier, j'espère que vous avez aimé mes recettes dont celle-ci!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
addict à ce genre de gourmandise. je vais vite tester !
Répondre
C
<br /> j'aimerai faire tes petits financiers mais je n'ai que de la pâte à pistache "dur" pas liquide comme la tienne, comment faut-il l'intégrer dans ta recette ?<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je t'en pique un !!!! j'adore ça... et les tiens sont très beaux. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> trop mignon et quelle belle couleur !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> un petit passage rapide... a voté :)<br /> tu en es à 70 maintenant :)<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Yolande pour ton soutien, bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Si tu as le même genre d'idées avec des jaunes d'oeufs, je suis preneuse... J'en ai 8 dans mon frigo!<br /> Dommage que ce ne soit pas les blancs! Tes financiers sont très jolis!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Hum, je suis de financiers et ce mélange est parfait!!! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un duo plus que gourmand !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je t'en pique un en passant, ils sont superbes !<br /> Vive les blancs d’œuf qui trainent ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un p'tit coucou en ce mardi tristounet !!<br /> Bisous la belle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ton petit coucou me fait beaucoup plaisir :)) Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une exellente association de saveurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> trop mignons ces fincanciers, j adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je n'ai pas encore mangé mon dessert, et là, j'ai très envie de tes petites bouchées!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Miam, ca doit se laisser manger tout seuL!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'adore les versions mini<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum pistache framboise j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Trop mignons ces financiers, pistache/framboise j'adore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mmmh, très bonnes idées par ici pour tous mes moules !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> 65 vote ....super ces financiers!!!! et j adore les parfums! bon mardi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tellement appétissant avec ces belles couleurs! je note cette petiterecette, j aime bêaucoup!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Trop simple et rapide, tu aimeras c'est sur :) Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Quelles jolies couleurs! Et surtout quelle jolie association. Bravo ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah ces couleurs !!! ils sont trop beaux tes financiers. Cette association de saveurs, il faudrait que je la teste car elle me donne trop envie.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Capu...ils sont trop bons et rapide!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> obligée de t'en piquer un. bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Coucou j'en ai fait des minis au citron-framboise.. et je dois avouer que pistache et framboise c'est divin comme parfum! Miamm!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hum, citron-framboises c'est bon aussi!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elles sont trop belles ces petites bouchées!<br /> 58 votes c-line! Bravo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cécile pour ton compliment et ton vote :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne suis pas très pistache mais j'avoue que ces petites bouchées me font de l'oeil !!<br /> Bonne soirée ! BIses<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> beau et bon, j'accompagnerai volontiers mon café d'un p'tit financier!! merci et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bacchus, c'est vrai que c'est parfait avec un café!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pistache/framboise, c'est une de mes associations de saveurs préférées! et puis visuellement c'est parfait!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Méli, j'adore aussi cette association !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Merci pour ce petit clin d'oeil. Sympa ces financiers, à tester bientôt je pense. Allez zou je vote pour toi.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> moi, je suis volontaire pour gouter<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> mais je n'allais pas repartir sans un petit vote...<br /> tu es à 55 votes maintenant :)<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> sont mimis tout pleins ces petits financiers... et quelle jolie couleur... j'adooore...<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Trop mignons ces financiers ! J'adore la pistache ! J'ai trop envie d'en gouter un :)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> trop gourmands et craquant moi je t en chipe un !!<br /> bonne soirée<br /> hervé<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm hummmmmmmmmmmmmmmmmm je salive devant tout ce vert hyper gourmand ;-) ils sont magnifiques !! va falloir que je refasse de la pâte à pistache ;-)<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui, t'es obligée de tester tellement c'est bon!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ils sont vraiment superbes, de belles couleurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Doudoute et puis c'est super bon et trop simple à faire...j'adore ces colorants ça jete, j'ai pris d'autres couleurs, y a plus qu'à!!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> on n'en ferait qu'une bouchée de ces petits financiers tous de vert vêtu!!! bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui tout vert et avec un bon goût de pistache, j'ai craqué sur ces colorants en poudre...ça promet pour mes futurs gâteaux hihi!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miam! Hop dans les favoris ces bouchées ça me tente trop!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison Mélanie d'être tenté, c'est trop bon surtout à la pistache :)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hummmm un vrai délice<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mmmmmmmm, troooooop bon tes financiers, j'adooooooore !! Il faut que je fasse absolument !! La bonne vieille méthode, le coup des blancs d'oeuf, lol !!! Tu ne vas pas me le faire, surtout à moi,<br /> mdr !!<br /> Bisous et bonne journée la belle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Carole, encore un truc à tester, hihi!!! Je suis désolée... mais c'est rapide et trop bon...tu me diras merci et puis tu sais c'est juste pour utiliser les blancs, mdr!!! Si tu n'as pas de<br /> pâte de pistache pas grave tu fais avec de l'extrait d'amande, du cacao ou du citron...<br /> <br /> <br /> Bisous ma copinaute :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une super couleur pour des super moelleux!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> oh l'excuse pr faire joujous avec les colorants!!!<br /> ils sont superbes en tout cas!bravo!bisous!!<br /> ps je vote pr toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah, je suis démasquée!!! Merci Yas pour ton soutien :) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> waouh ils sont sublimes<br /> joli couleur<br /> à tester d'urgence<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Toi t'es une bonne testeuse :) ahah!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> CANON!!!! je flashe totalement!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Stephke :)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> moi je veux bien gouter et meme plusieurs fois !!! ils sont super beaux j'adore<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Le plaisir des pupilles avant celui des papilles ! bonne journée bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, il faut avoir les 2 pour une totale réussite!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum les couleurs sont superbes !<br /> bonne journée<br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Minoux ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oooooooooh, ils sont trop mimis!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ils sont beaux comme tout !<br /> J'en dégusterais bien volontier !<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Doria, belle soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ils sont vraiment superbes<br /> <br /> <br />
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!