750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2012 6 31 /03 /mars /2012 05:30

Une invitation de dernière minute chez un copain, pas de souci on va improviser!!! C'est mon petit loulou de 7 ans qui a préparé ces petits moelleux avec les ingrédients du placard. Un duo gourmand qui apparement a plu :)

Une recette très simple à faire avec les enfants et pratique car on a toujours ces ingrédients à la maison. 

 

puzzles choco-banane

 

Avec les empreintes Puzzles Flexipan (9 cl)


Ingrédients pour 7 ou 8 :

 

- 2 oeufs

- 80g de sucre roux

- 90g de farine

- 2 c. à café rases de levure chimique

- 1 banane bio (mûre)

- 60g de beurre

- 2 c. à soupe rases de cacao non sucré

 

 

Préchauffez le four à 180° (th6).

 

Fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse.

Ajoutez la farine avec la levure et mélangez.

Ecrasez la banane avec une fourchette et ajoutez-la au mélange.

Incorporez le beurre fondu refroidi et le cacao. Mélangez bien.

 

Versez dans les empreintes jusqu'à la moitié environ.

Enfournez pendant 17 mn à 180°C.

Démoulez et laissez refroidir. Saupoudrez de sucre glace.

 

puzzle choco

 

Le goûter est servi!!!

 

Il y a aussi : muffins bananes chocola  Muffins à la Banane et pépites de Chocolat 

                          mini-marbrés puzzles 2  Mini-Marbrés Puzzles

 

 

Comme chaque semaine, je suis plus que ravie que les copinautes testent mes recettes!! Que de belles réalisations, je vous invite donc à les voir de plus près en visitant leurs jolis blogs...merci les filles, ça me fait super plaisir!!

 

   § Ma copinaute Christèle - Dans vos assiettes a succombé au Fondant Chocolat & Spéculoos  , un vrai succès puisqu'elle l'a déjà fait 2 fois.

   § Céline de On s'invite chez Céline qui a réalisé pour la ronde les Saphirs de Saumon, Chèvre et Avocat  , comme elle le dit: "c'est frais simple et rapide!"

   § Mon amie Yolande - Les petits plats de Patchouka a aussi craqué pour le Fondant Chocolat & Spéculoos  , elle confirme que c'est une tuerie, OUI, OUI!!

   § Ma copinaute Fanie - Les gourmandises de Fanie a fait mes Bouchées Amandines   pour réaliser des cake pops et c'est aussi une pro de la pâte à sucre!!!

 

Si vous réalisez l'une de mes recettes, n'hésitez pas à mettre un commentaire pour me le dire et je vous ferai un clin d'oeil aussi!    


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
chocolat/banane un duo de choc!
Répondre
D
Quelle bonne idée, je suis une fan de l'association choco-bananes.<br /> Bon lundi pascal, Dine avec Sandrine
Répondre
M
Je note mais sans la banane personne n'aime chez moi!
Répondre
C
Ils ont l'air délicieux ces moelleux!! Chocolat+Banane, j'adore! bises
Répondre
P
un grand merci pour le clin d'oeil...<br /> oui oui je le reconfirme !! !une vraie tuerie !!!<br /> un grand grand merci à toi pour la recette<br /> bisous
Répondre
A
choco bananes c'est trop bon ! ;-)
Répondre
B
c'est sympa en forme de pièce de puzzle, ça change !! bisous, bonne soiree
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, c'est sympa surtout pour les enfants!!! Je ne t'ai pas oublié pour la mise à l'honneur, je t'ai fait un clin d'oeil sur mon article "mi-cuit au nutella" :)) Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
super en forme de puzzle !
Répondre
M
Félicitations à ton petit loulou, il a fait un super boulot!!
Répondre
C
Elles sont top tes empreintes puzzle !!!!<br /> Ton fils a dû s'éclater. Bravo à lui.<br /> Passe un excellent weekend ma petite Céline. Bisous. Capu
Répondre
C
Humm très tentant ton puzzle et Bravo à ton fils !<br /> Bizs
Répondre
M
hum une délicieuse association !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> Minoux
Répondre
L
Très jolie présentation ! Bon week end
Répondre
C
Excellente idée! j'adooore!
Répondre
M
Cela a juste l'air délicieux!<br /> bon dimanche!
Répondre
C
Un duo gagnant dans tous les cas !<br /> Bon weekend !
Répondre
M
C'est très sympa de jouer à assembler les morceaux avant de les manger ! bonne soiré,e bises !
Répondre
N
Trop trop bon ^^<br /> et ces formes pas mal du tout!
Répondre
C
oh la la très sympa! Bon week-end!!
Répondre
C
merci pour cette honneur<br /> j'adore ce moule orignal<br /> par contre la banane et moi..........<br /> bon samedi<br /> bisous
Répondre
J
Fiston suit les traces de sa maman c'est bien de les inciter si jeunes. Bises et belle fin de semaine ensoleillée
Répondre
C
Bien sympas ces petits cakes!!!
Répondre
F
Ben voilà une recette parfaite pour mon fiston qui adore la banane !! La texture est assez dense ou s'effrite un peu après cuisson ? Hum ça a l'air trop trop bon!<br /> Merci pour le clin d'oeil en fin d'article c'est adorable !!! Je suis fan de BCP de tes recettes :-)<br /> Merci et bon we
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Fanie, je dirai une texture assez dense comme un mini-cake mais c'est quand même moelleux!! Bon, on a improvisé mais pour un goûter c'est bien, tu as aussi en fin d'article les muffins<br /> banane/pépites de choco, j'ai adoré!!!<br /> <br /> <br /> Normal pour le clin d'oeil, tu m'as fait honneur en réalisant une de mes recettes ;) Je te dis à bientôt et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
M
hihi tropp mignons ce puzzle =D qui n'a jamais rêvé d'avoir un puzzle qui se mange =D
Répondre
C
Super!!! Bravo à ton loulou C-line!<br /> Bises!
Répondre
P
extra ces p'tits moelleux à la banane! Loulou a dû être ravi!! ;) bonne journée. bises
Répondre
N
out mimi comme ça!!!<br /> bises
Répondre
D
très jolis moelleux ça donne envie
Répondre
L
J'adore l'association banane chocolat. Merci pour cette bonne idée recette que je prend en note immédiatement. A bienôt et bon week-end !
Répondre
P
Belle recette de ton cuisinier en herbe ! Bravo à lui :) Bon week-end !!!
Répondre
C
Ils sont rigolos !!
Répondre
E
Bravo à ton loulou ! Et la banane me séduit beaucoup en ce moment ;)<br /> Bisous, un doux week end ! Et un bisou au loulou pour cette belle recette !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :) Moi aussi je suis en mode banane en ce moment, j'ai adoré ceux avec des flocons d'avoine que j'ai fait il y a peu!! Bisous, bisous <br /> <br /> <br /> <br />
P
superbe et miam, bravo à ton loulou!!!! Ma fille adore les empreintes puzzles et j'ai également préparé des gourmandises dans ces empreintes , bientôt sur mon blog !!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Perline :) je passerai voir les gourmandises de ta fille!<br /> <br /> <br /> <br />
A
chocolat/banane c'est toujours une réussite
Répondre
K
Bravo à ton loulou pour la réalisation de ces gourmandises !! Trop chouette ce moule !<br /> Bisous ma copine ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, il aime cuisiner et il est fier de ses gâteaux :)) Bisous ma Kakou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hummm de bons gâteaux à la forme sympa !!<br /> <br /> passe un très bon weekend<br /> <br /> manue :))))
Répondre
C
un gateau ludique en forme de puzzle je ne connaissais pas ces moules c'est rigolo<br /> bon samedi
Répondre
L
J'ai aussi les empreintes puzzle ! Et je ne m'en suis jamais servi x)
Répondre
L
je ne connaissais pas ses moules, original! bon weekend, bises<br /> Lou
Répondre
C
super ces moules !
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!