750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 09:40

Vous savez que je suis une inconditionnelle des Amaretti et je n'ai pas su résister, j'ai fait une nouvelle déclinaison : les raisins avec du rhum...un petit délice légèrement parfumé par l'alcool et le bon goût d'amande!! Moelleux et croquants à la fois, ces petits gâteaux sans beurre ni farine sont à refaire!!    

 

Avec la Toile Silpat Demarle

 

Ingrédients pour environ 12 :

 

- 110g de sucre glace

- 130g de poudre d'amandes

- 2 poignées de raisins secs

- rhum

- 1/2 c. à café d'extrait d'amande amère

- 1 blanc d'oeuf

 

 

Mettez les raisins secs dans un petit bol et versez dessus un peu de rhum. Réservez.

 

Dans un saladier, mélangez le sucre glace et la poudre d'amande.

Ajoutez le blanc d'oeuf, l'extrait d'amande et mélangez.

Incorporez les raisins au rhum.

 

Préchauffez le four à 180°C.

 

Laissez durcir au réfrigérateur ou mettez du sucre glace sur vos mains.

Prenez un peu de pâte et formez une boule entre vos mains.

Roulez dans le sucre glace puis déposez sur une toile Silpat ou du papier sulfurisé.

Enfournez pendant environ 15 mn. Laissez refroidir avant de manipuler.

 

amarettis rhum raisins

 

A croquer!!

 

 

Vous aimerez aussi : Amaretti à la Pistache  -  Amaretti au Citron -  Amaretti à la Crème de Marrons -  Amaretti Amaretti au Chocolat

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci pour cette délicieuse recette que je garde précieusement, c'est vraiment réussi et tellement gourmand... J'avais déjà les raisins secs macérés dans le rhum.
Répondre
L
Hummm! Alors là je craque!
Répondre
N
Je suis fan de ces petits biscuits, j'essaierai ta recette un de ces jours!
Répondre
L
comme je te le disais, c'est le rhum! j'ai du mal, mais rien ne m'empêche de le remplacer ;-)<br /> gros bisous loloche
Répondre
C
Coucou Céline,<br /> Ca me fait penser que je n'ai pas encore publier tes amarettis ..... c'est vraiment la période donc ça va arriver ! et c'est si bon...<br /> Bisous ma belle.<br /> Capu
Répondre
M
Rhum-raisin, j'adore l'idée....
Répondre
C
mais il faut que tu fasses un livre sur les amarettis !
Répondre
C
<br /> <br /> T'es trop gentille Caroline :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
Oh des amaretti ;-) Tu sais comme j'aime ça ! De jolies saveurs qui me donnent bien envie ! Je t'en prends un, juste histoire de goûter ;-)<br /> Bisous, ma belle ! Passe une bonne semaine ;-)
Répondre
C
Et moi je suis une inconditionnelle du mariage rhum raisin!<br /> Bises C-line!
Répondre
L
très bonne idée cette association de saveurs
Répondre
B
Tu es la reine des amerrettis C-line!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci du compliment Boubou :) je suis ravie!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
rhum raisins un mariage que j'adore ! jolie version pour ces petits gâteaux que je croquerai bien ! bisous
Répondre
C
Mmmm je fonds ! Cette gourmandise semble un délice !<br /> Bon lundi
Répondre
V
Oh là là comment résister ?!<br /> Bises !
Répondre
C
Ils ont l'air supers bons : rhum raisins j'adore! bisous
Répondre
K
OH comme ils ont l'air beaux et gourmands avec ces raisins !!! de gros bisous c-line :*
Répondre
N
Encore une belle déclinaison de tes amarettis :)<br /> tu es trop parfaite céline!<br /> tus nous gâtes!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui j'ai adoré, merci les inventions!! Oh si seulement j'étais parfaite, alors je ferais des gâteaux parfaits, cool hihi!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
tres belle recette ! j'aime bcp ces gateaux :)
Répondre
A
Mmh à dévorer sans modération !!! ;)<br /> Et félicitation pour les deux ans de ton blog !
Répondre
K
Oulala à faire ça aussi !!!! Bisous bisous copine ^^
Répondre
G
de délicieux biscuits j'en prend un<br /> je te souhaite une excellente nuit
Répondre
C
hummm comme ils sont beaux, dommage que je ne puisse pas les goûter!!! bisous ma belle et bonne nuit !
Répondre
M
jolie l'idee du sucre glace! (et joyeux bloganniversaire!)
Répondre
A
j'ai bien envie de faire des amarettis
Répondre
K
Je n'en ai jamais fait je crois que je vais tester ceux aux chocolat.
Répondre
A
miam miam parfaits pour se régaler avec un bon thé ! ^^
Répondre
J
Ça a l'air délicieux mais pas d'alcool pour moi, je vais passer mon tour! À demain! Bises!
Répondre
V
Hum...qu'ils sont beaux tes amarettis...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
C
allez hop encore une version à tester!!!!!!!!<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
L
Visuellement cette version ressemble aux mini stollen ! En tout cas ces amarettis ont l'air très bons ! Je note ;)
Répondre
A
hummmmmmmmmmm
Répondre
L
Une nouvelle recette des plus exquises! c 'est une erreur de manip car je t'avais bien dans les participations, je rectifie de suite! merci d'avoir participer! bisous<br /> Lou
Répondre
C
<br /> <br /> Ok, c'était sympa ton concours, en plus il a eu du succès malgrès un thème pas évident, bravo! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
que de bons et beaux amaretti tu nous proposes, maim<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> manue :))
Répondre
C
Coucou C-Line,<br /> Bon blog annif, d'abord. 2 ans déjà ! ça passe. Moi j'ai complètement oublié les 6 ANS du mien.<br /> Tes amarettis sont follement tentants. Rhum-raisins, c'est délicieux.<br /> Bisous et bon dimanche<br /> Chrys
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Chrystel pour ton com et merci pour ta fidélité...roh déjà 6 ans, t'es trop forte!!!<br /> <br /> <br /> Oui, je suis fan des amarettis :) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je t'en piquerais bien un ou deux au passage...
Répondre
M
Moi aussi j'adore les amaretti... Avec du rhum, c'est le top !
Répondre
C
A croquer !
Répondre
L
ben dis je l'aime beaucoup ta version d'amaretti!
Répondre
V
Ils ont l'air délicieux et rhum/raisins, on aime beaucoup chez moi. Bon dimanche. Véro
Répondre
G
Hummm un autre parfums miam tes amarettis toujours très gourmands:)Je te souhaite un très bon dimanche<br /> Gros bisous
Répondre
C
wouha j'adore ce parfum à essayer très rapidement<br /> bon dimanche
Répondre
F
Hummm tout moelleux... C'est incroyable ce que l'on peut faire avec si peu d'ingrédients !!.... Miam ! Bon dimanche ma copinette
Répondre
L
Huuummm... J'en goûterais un bien volontiers... Bonne journée
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!