750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 18:00

Après avoir aimé les  Bouchées aux 2 Chocolats, je voulais recommencer avec une douceur dans le même style, j'ai donc piqué cette recette à Caro et j'en suis très contente!!! Le chocolat se marie très bien avec les noix, nous avons apprécié ces bouchées moelleuses et si vous voulez voir ce que ça donne en plus grand, alors allez faire un tour chez Caro

 

carrés aux noix

 

Avec les empreintes petits Carrés Flexipan (2 cl)

 

Ingrédients pour environ 40 bouchées ou 1 gâteau :

 

- 200g de noix

- 75g de sucre complet de canne (sucre roux)

- 5 cl d'huile de noix 

- 40g de farine

- 3 oeufs

Pour la coque : 1 tablette de chocolat noir dessert

 

 

Décortiquez et mixez les noix afin d'obtenir une poudre fine.

Séparez les blancs des jaunes.

 

Préchauffez le four à 180°C (th6).

 

Dans un saladier, ajoutez aux jaunes, la poudre de noix, le sucre, l'huile et la farine et mélangez bien.

Dans un autre saladier, montez les blancs en neige puis incorporez-les délicatement à la préparation.

 

Versez la préparation dans un moule carré pour 20 minutes ou dans des petites empreintes pour 10 minutes.

Démoulez délicatement et réservez.

 

Pour faire la coque, parsemez des petits morceaux de chocolat dans les empreintes ou le moule et remettez quelques minutes dans le four. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez le fond de chocolat fondu, puis remettez le gâteau.

Réservez au réfrigérateur 1 petite heure.

Démoulez délicatement les petites bouchées. Si vous faites un grand gâteau, coupez des carrés.

 

carrés aux noix coques

 

Super moelleux, ça donne envie hein?

 

Vous aimerez peut-être :  Petits gâteaux aux noix

 

 

Un grand MERCI aux copinautes qui ont testé mes recettes :

Aglibouly et Chris ont choisi de faire les Rochers Noix de coco que j'avais réalisé pour la Ronde Interblogs, Lolo a réalisé ma  Brioche rapide à la Crème (sans beurre)  en version briochettes, Aurélie W a craqué sur les  Croissants de Lune Noisette  que j'avais repéré chez Eryn, Séverine a choisi mon Gâteau Mousseline Citron - Pruneaux  elle a remplacé les pruneaux par des pommes et Blanc-manger a fait en version individuelle et avec un beau glaçage mon  Gâteau léger au Citron  

 

Je suis toujours très surprise et très heureuse quand les copinautes piochent chez moi, c'est un plaisir de partager :)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Quand on commence à goûter ce genre de gourmandises difficile de s'arrêter !
Répondre
N
Délicieux !!! je me suis permise de la poster sur mon blog !!
Répondre
C
<br /> <br /> Ah, je vais voir ça de suite!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Très gourmand!
Répondre
L
la tu le fais exprès !!!!! tu me cherches !!!! mdr !!!!! rhoooooooooooooooooooooooooooooooo j'ai pris au moins 3 kg rien quand faisant un tour sur ton blog !!!! pas biennnnnnnnn !!!!!!!! mais trop<br /> bonnnnnnnn !!!!<br /> bisous loloche
Répondre
C
<br /> <br /> Non, c'est pas juste, c'est la faute de Caro à qui j'ai piqué la recette et entre nous tu m'as bien tenté aussi avec ton gâteau banane/pommes/coco...ahah!!! Je t'ai eu :) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
terribles ces petites bouchées !
Répondre
M
Hmm! superbes!<br /> Bises,
Répondre
S
Des petits moelleux qui donnent bien envie de se laisser dévorer ! Miam !
Répondre
C
Coucou !!<br /> Merci beaucoup Céline pour ce clin d'oeil gourmand !!<br /> Gros bisous
Répondre
C
<br /> <br /> C'est moi qui te remercie pour cette recette Caro!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je t'en pique un !!
Répondre
C
Ils sont tops !
Répondre
C
Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas sorti mes petits carrés...Très appétissants ces ces petits gateaux!
Répondre
S
J'ai testé ta recette... tes gâteaux aux noix sont sublimes! L'idée de la coque en chocolat est super! Merci pour ces recettes et tant d'autres! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Sophie, je suis contente de ton passage et message sur mon blog!!! C'est trop bon les gâteaux avec une coque, du coup en plus du moelleux y a du croquant!! Ah, tu me diras dimanche ce que<br /> tu en as pensé :) Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
C
Trooooop mimis tes moelleux avec leur coque, Mmmmmmmmmm !!<br /> Bisous et bonne soirée<br /> Ps : en ce moment je n'ai pas trop la frite, j'ai du mal à suivre les blogs y compris le mien du coup j'ai espacé mes visites en même temps que mes parutions....
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Carole!<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai pas du tout le moral en ce moment, bon courage à toi :) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
et de 406 votes AF !<br /> bonne journée<br /> minoux
Répondre
A
Mmh parfaites tes petites gourmandises ! C'est encore mieux avec cette petite coque en chocolat ! :)<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Amélie....oui la coque c'est un petit plus super bon!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
je me ressers au passage..<br /> (AF 403)<br /> bizzzzz
Répondre
L
ils doivent être bien bon ces petits moelleux surtout avec cette jolie petite coque gourmande! bisous bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Trop bon moelleux et croquant avec la coque, j'adore ce style de gourmandises! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
comme ils sont tentants j'en prendrais bien un ou deux<br /> bonne soirée
Répondre
C
Excellente idée avec les noix!
Répondre
L
alors là tes biscuits me plaisent énormement! je garde ta recette pour l'essayer! bises
Répondre
M
Oh que oui, ça donne envie! C'est une bonne idée d'y avoir ajouté une coque en chocolat, ça ajoute un petit coté très gourmand que j'aime beaucoup!
Répondre
N
Trop mignons ces carrés, et j'imagine très bon aussi!
Répondre
S
Ils sont top ces petits gâteaux miam
Répondre
A
il m'en fauuuuut
Répondre
C
cette recette va directement dans mes favoris<br /> je craque<br /> bisous<br /> ps: merci pour le conseil des pépites
Répondre
B
C'est super appétissant et très joli!
Répondre
L
ce sont des petites bouchées qui me plaisent bien, trés bonne journée
Répondre
M
On dit que la gourmandise est un vilain défaut, mais lorsque l'on voit tes tartelettes aux marrons et ces petits gâteaux... et bien je préfère de vilains défauts que de sages vertus<br /> Bises
Répondre
A
Très chouette ! J'adore l'idée du chocolat avec les noix, je retiens ! Bises
Répondre
D
hummm j'adore, ils sont super!!!<br /> Bonne soirée!!!
Répondre
A
ils sont superbes ces petits carrés !! bonne soirée (396AF)
Répondre
F
Super tes petits gateaux. !!! je t'en piquerais bien un (ou deux) ... bises
Répondre
C
hum à croquer!!!
Répondre
M
Bravo Céline, ces petits carrés sont superbes et bien bonnnnnnnnnnnns, j'adore... miamm<br /> <br /> bisous<br /> <br /> manue
Répondre
M
hum elles sont vraiment irrésistibles toutes tes gourmandises !<br /> et de 395 votes AF !<br /> bonne soirée<br /> minoux
Répondre
C
J'aime beaucoup ton idée de coque en chocolat ! il va falloir que je tente... Bise Poulette. Capu
Répondre
I
Je croquerais bien dans ces jolies petites bouchées ! bisous
Répondre
P
je n'ai toujours pas tenté tes bouchées (ce n'est pourtant pas l'envie qui me manque) et voilà que tu me nargues... euh pardon que tu me tentes avec une autre super recette !!!! c'est pô sympa !!!<br /> lol zou... dans mes recettes à tester :)<br /> (AF 394)<br /> bizzzzzzz
Répondre
C
C'est très beau en tout cas ! Bon ... on veut bien un bout pour gouter ! lol
Répondre
K
Ca a l'air tout plein succulent ! Je t'en pique pour ce soir avec ma tisane !! Tout plein de bisous ^^
Répondre
K
Des petits carrés très tentant !! Et si jolis !!<br /> Bravooo<br /> kiki
Répondre
J
merci pour ton explication ..c'est le geste avec le pinceau qui me posait probléme puisque le chocolat est fondu ..<br /> <br /> j'ai aussi trouvé sur ton site la buche aux marrons et je vais me lancer!!
Répondre
E
Trés jolis ces petits carrés !! J'aime beaucoup !<br /> Belle soirée.
Répondre
P
hummmm!! ça donne vraiment envie!!!miammm
Répondre
O
ouah, j'en meurt d'envie
Répondre
M
j'adore celine, et je vote pour toi avec plaisir bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Maya, bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
ça oui alors ça donne envie en plus c'est très présentable j'aime beaucoup l'idée!!
Répondre
J
je n'ai pas trop compris pour la coque au chocolat , il faut remettre les gateaux dans les moules ?
Répondre
C
<br /> <br /> Oui Jeanne, il faut remettre tout de suite le gâteau sur le chocolat fondu puis au frigo et le chocolat va durcir autour du gâteau pour former une coque comme pour les 2 bouchées au chocolat ou<br /> les mini-madeleines :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
ils ont l'air délicieux et ils sont beaux en plus :)
Répondre
L
Mmmmhm, ces petits carrés ont l'air très gourmands !
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!