750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 15:20

J'espère que je ne vous embête pas trop avec mes amaretti ? Je sais la liste (voir en bas de l'article) de mes essais s'allonge, mais c'est si bon, j'adore en tester différentes saveurs, selon mes goûts, et franchement je ne suis jamais déçue.


Cette fois encore, j'ai bien succombé parce que je suis aussi très fan de cannelle, je n'ai donc pas résisté...ce fut au-delà de mes espérances, pour moi, c'est une vrai tuerie qui me fait penser aux petits sablés étoiles "zimtstern" mais en moelleux...et c'est plus rapide!! Pratique pour utiliser les blancs d'oeufs.

A refaire très souvent...pour déguster ou offrir :)  

 

Ingrédients pour environ 20 :

 

- 200g de poudre d'amandes

- 150g de sucre glace

- 2 blancs d'oeufs

- 2 c. à café de cannelle en poudre

- 1/2 c. à café d'extrait d'amande amère

 

 

Mélangez la poudre d'amandes avec le sucre glace.

Ajoutez les blancs, la cannelle et l'extrait d'amande et mélangez bien.

Réservez un petit moment au réfrigérateur.

 

Préchauffez le four à 180°C.

 

Avec un peu de pâte, façonnez des boules et roulez-les dans le sucre glace.

Posez sur la toile Silpat ou du papier sulfurisé puis saupoudrez un peu de cannelle sur le dessus.

Enfournez pendant 12 mn environ.

Laissez complètement refroidir avant de les manipuler. 

 

amaretti à la cannelle

 

Je craque !!!!!

 

Vous aimerezAmaretti Rhum Raisins -  Amaretti à la Crème de Marrons -  Amaretti à la Pistache -  Amaretti au Chocolat -  Amaretti -  Amaretti au Citron -  Biscuits Grecs aux Amandes - Amigthalota - Quoi faire...avec des Blancs d'oeufs ?

 

 

Et puis, je n'oublie pas les copinautes qui ont testé mes recettes, ça fait toujours très plaisir!!! Je vous invite à visiter leurs blogs et voir leurs belles réalisations!! Merci les filles =)

 

§ Le blog  L'avis (ou la vie) d'une maman a succombé pour le Fondant Chocolat & Spéculoos , on est d'accord pour dire que c'est une tuerie !!

§ Le blog  Bibica et son poids a testé mon Crumble d'automne - Poires, Pommes & Noisettes , une recette qui a remporté un franc succès :)

§ Le blog  Stephaniieluvshopping a réalisé les Thumbprints - Sablés avec ganache Chocolat , trop bon!! Elle vient aussi de faire les Mini-Amandine au Coeur crunchy , sa version plus grande ICI

§ Le blog Une graine d'idée a craqué aussi pour les Mini-Amandine au Coeur crunchy , c'est vrai que ce duo gourmand est trop miam!!

§ La sympathique Chrystel du blog Entre rire et cuisine m'a fait l'honneur de réaliser 3 recettes de mon blog, waouhhhhh!! Merci Chrystel

Elle a testé la Flognarde : gâteau léger pomme et poire  ( le sien), les rapides Bouchées au Philadelphia Milka  ( les siennes) et les délicieux Biscuits aux Tomates séchées  ( les siens

§ Ma charmante Loloche du délicieux blog Loloche et ses gourmandises a fait très fort aussi car elle a testé 4 recettes, une gourmande bien fidèle :) Bisous à toi

Elle a fait une variante du Filet Mignon au Chorizo  en remplacant par un roti de veau ( le sien), les jolies gourmandises Bouchées aux 2 Chocolats  ( les siennes), les indispensables douceurs  Les Tigrés  , ses filles ont tout dévoré ( les siens) et les merveilleux Amaretti à la Crème de Marrons , j'ai réussi à la faire craquer héhé! (les siens)

 

Merci beaucoup pour vos réalisations et vos commentaires !! Vive le partage :)  


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
merci pour ces bonnes recettes que je vais tester pour les fêtes!
Répondre
O
ca sort du four ! miam ! merci ! a bientot !
Répondre
B
j'adore les amaretti, j'ai découvert ça récemment et pour une première, j'ai beaucoup aimé, à décliner à l'infini !! bisous
Répondre
C
Trop gourmands ces petits amarettis!!!<br /> Bises!
Répondre
C
Une superbe recette très très très alléchante! J'en ai l'eau à la bouche tellement j'aime les amarettis!!! Je te souhaite une très bonne année 2013!
Répondre
U
coucou ma belle!!<br /> perso tu ne m'embètes pas je les trouve super gourmand tes amarettis!biz
Répondre
M
oh moi tu ne derange pas du tout avec les amaretti.. j'adore ça!
Répondre
C
Non tu ne nous embètes pas avec tes amarettis, au contraire, on adore !!! Ils sont toujours aussi craquants, hummmm ... Bonne soirée, bisous
Répondre
C
ça donne envie de tester!!!
Répondre
M
Hum, moi qui adore les étoiles à la cannelle, je devrais dévorer ces petits biscuits!
Répondre
G
Fait hier soir .....super bon merci :)
Répondre
S
à la cannelle voilà un parfum qui me plait bien!
Répondre
J
Pour une fan de cannelle comme moi, cette recette est parfaite!!! Je la note de suite!!! bises
Répondre
L
je ne me lasse pas des amaretti car c'est trop bon !
Répondre
V
Hmmmmmmmmmmm oh que non tu ne m'embêtes pas avec tes amaretti !!! Tu me tente !!!!<br /> Il va vraiment falloir que j'en fasse, hop je remonte la recette dans ma liste !!!!<br /> Bisous et belle journée !
Répondre
L
Tes biscuits sont un vrai petit péché mignon ! bises X
Répondre
R
très bonne année 2013, santé, bonheur et plein de gourmandises !! biz biz
Répondre
K
c'est vrai que quand c'est bon on à envie de tester pleins d'associations !!! moi c'est pareil avec les madeleines !!! bisous ma c-line :*
Répondre
L
Tu craques ! Je craque ! Amandes, cannelle, il ne m'en faut pas plus ... J'aime, j'adore ;-)<br /> Plein de bisous ma Céline! Belle soirée !
Répondre
L
Avant tout ma pupuce !! je te souhaite une bonne année 2013, qu'elle t'apporte pleins de choses et que tes souhaits se réalisent, je sais q'on dit toujours santé et argent, mais moi je préfére : un<br /> grain de folie et de l'amour, du coup ta santé va et pas besoin d'argent car au final tu es riche....de vie !!<br /> pour l'instant j'ai 1 blanc d'oeuf : laisse moi arriver ......mdr !!! hummmmm à la cannelle ils doivent être excellent, seulement il faudra que tu m'invites ! les filles sont pas fan de cet épice,<br /> il ne passe que dans les sauces et encore j'en mets 1 fois moins que la quantité dite ;-( toute fois, pourquoi pas faire plaisir aux collègues ;-)<br /> gros bisous loloche
Répondre
L
fan d'Amaretti, voilà encore une recette de ces biscuits que je prend en note ;)
Répondre
J
Bien appétissants et tentants! J'adore! Je t'en pique 2 au passage! Bises!
Répondre
N
Je suis comme toi j'adore les amaretti et tu as toujours de bonnes idées pour les aromatiser à ton goût!
Répondre
C
nan moi j'adore tt tes déclinaisons d'amaretti !
Répondre
K
Alors moi tu ne me déranges pas du tout avec tes Amarettis, je les ai même testé pendant les vacances !!!! Bonne continuation !
Répondre
B
a voir tout c est amaretti c est decider j essaye se week end ils me semble tous delicieux merci
Répondre
M
A la cannelle? Superbe idée!
Répondre
U
^^helloooo me revoilà dans ma blogosphère et pour longtemps j'espère je te souhaite une très bonne année !!!<br /> c'est amaretti sont juste très gourmands j'en prendrais bien un =D mmhhh<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
S
J'aime beaucoup la cannelle aussi... Alors je pense tester ta recette (encore une! lol) prochainement!<br /> Merci pour ce clin d'oeil :-).<br /> Bisoux
Répondre
L
toujours un regal tes amarrettis !! passe une bonne semaine, bises<br /> Lou
Répondre
C
c'est toujours avec plaisir de lire tes recettes d'amaretti bonne soirée
Répondre
L
en grande fan de cannelle je ne résiste pas non plus à ces petits amarettis que je m'empresse de mettre de côté ! bisous
Répondre
G
pourquoi veux-tu nous embêter quand c'est bon<br /> je te souhaite une excellente soirée
Répondre
M
Je me régale, tu peux continuer!!
Répondre
C
j'adore la cannelle, ils sont superbes
Répondre
N
c'est une très bonne gourmandise sa, hum !
Répondre
L
divine tentation!
Répondre
L
A la cannelle, ça doit être délicieux!
Répondre
C
quand on aime on ne compte pas!!!! bisous
Répondre
C
hummm moi aussi j'adore les amaretti<br /> bonne soirée
Répondre
V
Moi aussi, j'adore la cannelle, donc tes amarettis me tentent vraiment beaucoup. Je pense en faire bientôt.<br /> J'en profites également pour te souhaiter une Belle et Heureuse nouvelle Année. Biz et bonne fin de journée. Véro
Répondre
C
miam miam à la cannelle que ça doit être bon!!!!!!!<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
S
tes amaretti me plaisent beaucoup, alors continue i'il te plais!!! bisous
Répondre
A
si tu en fais autant c'est que ça doit être trop bon ?!
Répondre
N
Madame amaretti revient :) youhou!!!!<br /> tu vas nous les faire dans toutes les couleurs :)<br /> j'adore comme à ton habitude!
Répondre
G
Mummm a la cannelle ça doit être un délice, bravo a toutes ces cuisinères:)Bisous
Répondre
K
Ooooh !tu m'intéresses là copine !! J'adore aussi la cannelle ! Hâte d'avoir tes blancs d'oeuf en rab' !! Gros bisous
Répondre
P
moi aussi je suis complétement fan de la cannelle! je ne résiste donc pas à l'appel de tes délicieux amaretti! ;)<br /> bonne journée. bisous
Répondre

Conseillère Guy Demarle 67

  • : Juste histoire de gouter
  • : Pour le plaisir de cuisiner, le plaisir de recevoir, le plaisir de partager, le plaisir des yeux et le plaisir de déguster.....en toute simplicité
  • Contact

Continuez de me suivre sur mon

Nouveau blog

http://justehistoiredegouter.blogspot.fr,


pensez à vous inscrire et surtout à valider le message reçu dans votre boîte mail en cliquant sur le lien...à bientôt !!! Merci :)

 

 

 

 


Recherche

Contactez-moi si vous souhaitez un 

 Atelier Culinaire dans le Bas-Rhin (67)

   

avatar demarle 

 

"Juste histoire de goûter" est arrivé

à la 15ème place sur 718 blogs, merci!

top 20 blog culinaires  

 

Pensez à vous inscrire à la Newsletter

pour ne louper aucune recette!!!

(cochez "publications d'articles")

Archives

NOUVEAU CATALOGUE GUY DEMARLE/FLEXIPAN 2013

 catalogue-ete-2013

Consultez-le en cliquant sur l'image

 

SITE GOURMANDISES DEMARLE

Bénéficiez de 3€ lors de votre 1er achat

avec mon CODE gourmandises : KAU09702

 

§§MON BLOG SE NOURRIT DE VOS

COMMENTAIRES...VOTRE AVIS FAIT

PLAISIR, ALORS N'HESITEZ PAS!!! §§

 

Pour imprimer, il suffit de descendre à la fin

de l'article, d'aller sur PLUS puis IMPRIMER

 

compteur de visites

Retrouvez-moi aussi sur...

Ma Page sur Hellocoton

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

recettes-de-cuisine-logo

Top blogs de recettes

 

 

logo denise

Mon Blog Zéro Carbone

bonial – prospectus et catalogues de vos magasins – moins de papier!